#WorldPaellaDay: La journée mondiale pour le plat iconique de Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 19/09/2018 à 10:42 | Mis à jour le 19/09/2018 à 11:37
Photo : ©LPJV
Le world paella day célèbrera le plat iconique de Valencia pour la première fois le 20 septembre

A l'occasion du World Paella Day, la Journée mondiale de la Paella, la Plaza del Ayuntamiento sera le lieu de nombreuses activités festives. Entre 11h30 et 13h30, vous pourrez déguster neuf types de paellas typiques de la région. Durant l'après-midi, d'autres événements se dérouleront avec notamment le concert du groupe Bajoqueta Rock à partir de 20h00.

Le World Paella Day est le nom officiel de cette journée internationale. "C'est une initiative conjointe des institutions et des professionnels pour mettre le focus sur València comme destination gastronomique internationale", a souligné Sandra Gómez, la Conseillère en charge du tourisme de la Mairie. Un hashtag #worldpaelladay a également été retenu pour faire le relais sur les réseaux sociaux.

Dans toute la région, de nombreux restaurants participeront à cette journée. A València, ce sont les restaurants Bon Aire (El Palmar), La Granja et Ri-Ra (Sueca), la chef Chabé Soler (La Ferrera, Pinedo) et le Centre de Tourisme de Valence qui se chargeront d'élaborer les différentes paellas que l'on peut retrouver dans plusieurs endroits de la région. "Nous voulons que ce soit un jour où la paella devienne le principal protagoniste sur toutes les tables et célébrer, avec tout notre amour pour cette recette, le fait que nous ayons réussi à en faire l'un des plats les plus connus au monde", a précisé Gómez.

Selon elle, l’objectif de cet événement est "de montrer la richesse de València en tant que destination gastronomique de référence dans le régime méditerranéen, auusi bien au niveau national qu’international".

L'Agence de tourisme de Valencia, la Fédération des entreprises d'hôtellerie de Valence, l'appellation d'Origine Arroz de Valencia, Wikipaella, le concours International de paella valencienne de Sueca, le Club des Chefs cuisiniers et Paella Today, entre autres, sont quelques-unes des institutions publiques et privées, et des professionnels du secteur, qui participent à l'initiative.

Plus d'infos à retrouver sur le site officiel : worldpaelladay.org

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale