

C’est ce vendredi 23 mars que sort en salle le très attendu Paella Today ! une comédie déjantée qui prend place dans la ville de Valencia.
Le pitch du film ? Deux amis, Pep et Vicent, cherchent à conquérir le cœur de la belle et pétillante Lola. Dans ce triangle amoureux, Lola passe de l’un à l’autre sans se décider. Une situation que les deux garçons ne supportent pas et qui rompt leur amitié. C’est lors d’un concours de paella organisée à Valencia que les trois comparses vont se retrouver. Les deux prétendants découvrent à cette occasion que le père de Lola n’est autre que « El Socarrat », un maître paellero qui ne laissera pas sa fille partir auprès de quelqu’un qui ne soit pas capable de faire une paëlla « como dios manda » (digne de ce nom).
Lors de la présentation du film qui a eu lieu le 14 mars, Sandra Gomez, Maire-adjointe de Valencia chargée du développement économique de la ville, a déclaré que Valencia a la chance d’avoir un plat de sa gastronomie, la paella, comme l’un des plus connus au monde. La sortie du film ʺ Paella Today ʺ est donc une formidable opportunité de pouvoir placer la ville sur la carte de la gastronomie internationale.
Sandra Gomez en a ainsi profité pour présenter le film au Congreso de los Diputados (l’équivalent de l’Assemblée Nationale en Espagne) afin de proposer la création d’une journée internationale de la paella au même titre que ce qui existe déjà pour la pizza (le 9 février), le hamburger (28 mai) ou le sushi (18 juin).
Sur le même sujet









