Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PAELLA – 58e édition du concours de la meilleure paella valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 16/09/2018 à 23:40 | Mis à jour le 16/09/2018 à 23:45
Photo : ©malubeng
un paella a lena

Ce dimanche 16 septembre avait lieu la 58e édition du concours de la meilleure paella valencienne du monde à Sueca, ville située à 40 kilomètres au sud de Valencia.

Alors que l’édition 2017 avait sacré l’Asador Altamira de la ville d’Alaquàs, cette année, le premier prix est revenu au restaurant Bon Aire établi à El Palmar, ville berceau de cette spécialité gastronomique.

Les restaurants Monastrell à Alicante (2e) et Casa Granero à Serra (3e) complètent le podium. L’école de cuisine Rice Paella a décroché quant à lui le prix de la meilleure paella cuisinée et le restaurant London, celui de la meilleure paella de Sueca.

Un concours dont la réputation dépasse les frontières et attire à chaque fois de nombreux restaurateurs internationaux. Cette année encore, des participants venus du Japon, du Pérou, du Mexique, du Costa Rica, de France, d’Andorre, d’Italie et des Etats-Unis avaient fait le déplacement. Ce sont les Australiens du restaurant Simply Spanish de Melbourne qui l’ont emporté dans la catégorie internationale.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Thomas Rouer : "Pour l’instant je ne me vois pas rentrer en France"

Comme beaucoup d’expatriés, c’est l’amour qui a mené Thomas à Valencia et c’est en 2016 qu’il s’y est installé. Mais au-delà de sa conjointe, qu’aime-t-il le plus à Valencia ? Il nous l’explique ...

Vivre à Valence

Barcelone Appercu
FISCALITÉS

Investir en nue-propriété face aux incertitudes économiques

Le contexte économique actuel nous amène à envisager des changements futurs importants. Crystal finance estime que les probables chocs à venir pourront constituer des opportunités d’investissement.