Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2297

La Communauté valencienne au coeur d’une vague de chaleur jusqu’à lundi

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/08/2021 à 00:30 | Mis à jour le 13/08/2021 à 10:37
La Communauté valencienne au coeur d’une vague de chaleur jusqu’à lundi

La Comunitat est confrontée depuis hier, jeudi 12 août, à un épisode caniculaire. Les thermomètres affichent des températures supérieures à 40 degrés dans les zones intérieures de Valence et Alicante et supérieures à 36 degrés dans le reste du territoire. Un mercure qui devrait flirter avec les 40 degrés au moins jusqu’à lundi. 

Selon les données de l’Agencia Estatal de Meteorología (Aemet), la première journée de canicule, qui frappe une grande partie du territoire péninsulaire, a atteint des températures maximales avoisinant les 44 degrés à Jalance (43,9) et dépassant légèrement les 40 degrés à Alcoi (40,7) et à Utiel (40,5).

Au nord de la Communauté valencienne, la plus haute température enregistrée ce jeudi a été celle d’Atzeneta del Maestrat, avec 39,3 degrés, alors que les thermomètres affichaient 37,2 degrés à Castellon et 35,9 à Villafranca del Cid.

Cette vague de chaleur qui embrase la région valencienne inquiète les autorités en raison des risques d’incendie qu’elle fait naître. Le Centre de Coordination des Urgences de la Generalitat a décrété ce jeudi le niveau 3 d’alerte face au risque extrême d’incendies naturels en prévision d'un week-end “particulièrement compliqué” du fait des fortes chaleurs. Une situation de risque extrême que le gouvernement espagnol prend très au sérieux alors que trois incendies se sont déjà déclenchés dans le Nord-Est du pays (Aragon, Rioja et Catalogne) et que le bassin méditerranéen est en proie à des feux dévastateurs.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir