Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Valencia parmi les 5 finalistes pour accueillir le Webit 2020

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/04/2019 à 22:24 | Mis à jour le 01/04/2019 à 22:30
Photo : © Ajuntament de Valencia
València candidate au Webit

Valencia fait partie des 5 villes finalistes retenues pour accueillir l’édition 2020 du Webit Festival Europe, « un des principaux événements technologiques international sur le digital et l’innovation » a annoncé Sandra Gómez. La candidature de la capitale du Turia est appuyée par le Gouvernement Espagnol.

Si Valencia est retenue, le Webit devrait avoir lieu à la Feria Valencia et la Marina. La candidature de la ville va à présent être retravaillée conjointement avec les acteurs du monde des start¬up et du secteur technologique pour mettre toutes les chances du côté espagnol.

Contrairement au Web Summit, le Webit accueille moins de participants et la ville ne serait, a priori, pas handicapée par son offre hôtelière. En effet, si Valencia venait à l’emporter, ce ne sont pas moins de 30.000 visiteurs qu’il faudrait accueillir sur 3 jours, soit 2 fois moins environ que le Web Summit où la candidature de la ville avait été rejetée, faute d’hébergements suffisants.

Les retombées économiques d’un tel événement seraient fortes pour la ville. Depuis 2016, cet événement international se déroule à Sofia et l’impact économique sur la capitale Bulgare serait de 60 millions d’euros à chaque édition. Une manne financière qui représenterait une véritable aubaine pour Valencia.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir