Valencia CF s’impose dans le derby et renoue avec la victoire

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/11/2021 à 00:23 | Mis à jour le 03/11/2021 à 00:23
Photo : Facebook Valencia CF
Valencia CF

Ce samedi, Valencia CF accueillait le club rival de Villarreal. Au terme d’un match abouti, les Ches ont su s’imposer et ainsi mettre fin à une série de sept matches sans victoire.

 

Une dynamique marquée par une longue série sans victoire

Le week-end dernier, au terme d’une fin de match folle, Valence avait obtenu le nul face à Majorque. Alors qu’ils étaient menés de deux buts à zéro sur leur pelouse du Mestalla, les hommes en blanc du CF Valencia avaient rattrapé leur retard au tableau d’affichage dans les arrêts de jeux grâce à des buts de Guedes (93ème) et Gayà (98ème). 

Ce Mercredi, Valence se déplaçait chez les Andalous du Betis Séville. Malgré un but de Gabriel Paulista (39ème), les Sévillans écrasaient nos joueurs en leur infligeant le score de 4-1.

C’est donc avec une longue série de 7 matches sans victoires que les Ches ont dû appréhender ce derby contre les voisins de Villarreal (moins de 50 kilomètres séparent les stades des deux formations). On rappelle que la rivalité est d’autant plus forte qu’en début de saison dernière notre capitaine Dani Parejo avait franchi les frontières de la province de Castellon pour rejoindre Villarreal. Et le score de cette douzième journée de Liga ne lui a pas donné raison…

 

Une belle prestation et une victoire à la clé 

En effet, alors qu’ils étaient malmenés en première mi-temps, et obligés de repousser les assauts de Villarreal, nos blanquinegros ont su s’imposer en marquant par deux fois. 

Le premier but est signé du milieu de terrain Hugo Guillamon qui, suite à une touche de Foulquier, s'amène le ballon dans la surface avant de lober le gardien adverse. Grâce à ce splendide but (43ème), les Valenciens rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0. 

À la 67ème minute, sur un corner, notre capitaine José Gayà, reprend la balle de volée et manque le cadre de quelques centimètres. Il n'était pas loin de marquer un but splendide… Quelques minutes plus tard, notre attaquant portugais Gonzalo Guedes, dribble le gardien et tire. Malheureusement, sa frappe est contrée par le retour du défenseur adverse. 

Enfin, à la 75ème, le français Foulquier se fait faucher dans la surface de réparation des Groguets. L’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. C’est Carlos Soler, déjà auteur de trois buts cette saison, qui vient le transformer. Ça fait 2-0 pour nos hommes et le score en reste là.

Grâce à cette victoire, Valencia met fin à une série de trois nuls et quatre défaites consécutives. Les Ches sont désormais dixième au classement de la Liga, à égalité de points avec Barcelone. Ils recevront l’Atletico de Madrid au Mestalla à 16h15 ce dimanche 7 novembre. 

 

Emmanuel CALLIGARIS 

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale