Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2297

Un cinquième match sans victoire pour les joueurs du Valencia CF face au Barça

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 19/10/2021 à 17:53 | Mis à jour le 21/10/2021 à 11:29
Photo : Facebook Valencia CF
246054367_6465224803520097_6366017244495429575_n

Pour le compte de cette neuvième journée de Liga, le Valencia CF se déplaçait ce dimanche soir au Camp Nou pour affronter les Catalans du Barca. La victoire était importante pour nos joueurs auteurs de deux défaites et deux nuls lors de leurs quatre derniers matches. 

 

Un début de match à haute intensité

Tout avait bien commencé pour les Blanquinegros qui ouvrent le score dès la cinquième minute grâce à leur capitaine José Luis GAYA, qui, sur un corner mal dégagé, décroche une frappe surpuissante en demi volé et envoie le ballon au fond des filets barcelonais. 

Malheureusement, les catalans viennent égaliser dans la foulée (10’). Sur un une deux entre Depay et Ansu Fati. Le nouveau numéro 10 du Barca vient trouver le petit filet. Un partout entre les deux équipes dès le premier quart d’heure.

 

Une démonstration de l’armada offensive catalane

Au cours de ce match, nos joueurs ont eu peu d’action franches et ont dû se contenter de regarder Barcelone jouer. En effet, le buteur Ansu Fati obtient un penalty suite à une faute de… l’autre buteur : José Gaya. Et c’est Depay qui le transforme en punissant Jasper Cillessen, son compère en sélection et ancien portier du Barca. 2-1 pour les locaux à la 40ème minute.

A la 53ème minute, Maxi Gomez redonne espoir à ses coéquipier mais trouve le poteaux de Ter Stegen. Quatre minutes plus tard, le portier allemand réalise un superbe arrêt en gardant la main ferme sur une frappe lourde de Guedes.  

Finalement, à la 85ème, le Barca fait le break grâce à Philippe Coutinho qui, libre de tout marquage, pousse le ballon offert par Dest dans les filets. 

Le score final et de 3-1 pour Barcelone qui laisse Valence sans victoire sur ses cinq derniers matches et qui recevra Majorque samedi prochain. 

 

Emmanuel CALLIGARIS

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.