Les trains à grande vitesse Avlo, la version low-cost des AVE, circuleront entre Madrid et Valencia à compter des prochaines fêtes des Fallas.
Lors de son déplacement à Valencia, la ministre des Transports, des Mobilités et des Programmes urbains, Raquel Sánchez, a annoncé ce mercredi que les trains Avlo commenceront à circuler entre Madrid et Valencia à compter des Fallas (mars 2022).
Le marché espagnol du train attise l’intérêt d’autres opérateurs ferroviaires à bas coûts. Pour la connexion Madrid-Valencia, l'Avlo devrait être en concurrence avec Ouigo et Ilsa, qui ne cachent pas leurs intentions de rallier les deux villes l’année prochaine.
Avlo, les trains à grand vitesse low-cost de la Renfe
Le service ferroviaire Avlo a été lancé par l’opérateur national la Renfe le 23 juin 2021. Avec ce train à grande vitesse et à très bas prix, le pari de la Renfe est de proposer des billets abordables avec des services complémentaires payants.
Pour l’instant, les trains Avlo circulent sur l’axe Madrid-Barcelone quatre fois par jour avec des connexions quotidiennes sur Figueres, Saragosse et d’autres villes (Guadalajara, Calatayud, Lleida, Tarragone et Gérone). Les billets pour l’Avlo, également accessibles sur le site de vente de la RENFE, présentent des prix nettement moins chers (à partir de 7 euros) que l’AVE conventionnel.