Des trains à grande vitesse low-cost relieront Madrid à Valence à partir de mars 2022

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 29/10/2021 à 16:00 | Mis à jour le 01/11/2021 à 16:06
Photo : Facebook Avlorenfe
Des trains à grande vitesse low-cost relieront Madrid à Valence à partir de mars 2022

Les trains à grande vitesse Avlo, la version low-cost des AVE, circuleront entre Madrid et Valencia à compter des prochaines fêtes des Fallas.

Lors de son déplacement à Valencia, la ministre des Transports, des Mobilités et des Programmes urbains, Raquel Sánchez, a annoncé ce mercredi que les trains Avlo commenceront à circuler entre Madrid et Valencia à compter des Fallas (mars 2022). 

Le marché espagnol du train attise l’intérêt d’autres opérateurs ferroviaires à bas coûts. Pour la connexion Madrid-Valencia, l'Avlo devrait être en concurrence avec Ouigo et Ilsa, qui ne cachent pas leurs intentions de rallier les deux villes l’année prochaine. 

 

Avlo, les trains à grand vitesse low-cost de la Renfe

Le service ferroviaire Avlo a été lancé par l’opérateur national la Renfe le 23 juin 2021. Avec ce train à grande vitesse et à très bas prix, le pari de la Renfe est de proposer des billets abordables avec des services complémentaires payants.

Pour l’instant, les trains Avlo circulent sur l’axe Madrid-Barcelone quatre fois par jour avec des connexions quotidiennes sur Figueres, Saragosse et d’autres villes (Guadalajara, Calatayud, Lleida, Tarragone et Gérone). Les billets pour l’Avlo, ​​également accessibles sur le site de vente de la RENFE, présentent des prix nettement moins chers (à partir de 7 euros) que l’AVE conventionnel.

Sur le même sujet
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale