Jeudi 2 juillet 2020

Tous les musées seront gratuits en 2020 à Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 08/05/2020 à 13:19 | Mis à jour le 09/05/2020 à 09:39
IVAM wikepedia

Le ministère de la Culture ouvrira les musées de la Generalitat le 18 mai à l’occasion de la Journée internationale des musées

 

- Tous les musées qui dépendent de la Generalitat seront gratuits en 2020

 

Le Conseil de l’éducation, de la culture et des sports se prépare à la réouverture des musées de la Generalitat. D’une manière générale, les portes de ces espaces seront ouvertes au public le 18 mai, à l’occasion de la Journée internationale des musées.

Le 18 mai, les visiteurs trouveront les portes ouvertes de l’Espai d’Art Contemporani de Castelló, le Museu de Belles Arts de Castelló, le Museu de la Valltorta, le Museu de Belles Arts de València, l’IVAM, le Centre du Carme Culture Contemporaine du CMCV, le Museu Arqueològic de Sagunt, le Museu de la Impremta i les Arts Gràfiques et l’IVAM-CADA d’Alcoy.

 

centro el Carmen

 

Il faut rappeler que 1/3 de la capacité sera autorisé dans chaque espace et que la visite d’expositions est tolérée mais pas les activités culturelles liées aux musées. En outre, du matériel est mis à la disposition du personnel et des visiteurs pour leur permettre de prendre les mesures nécessaires en matière de sécurité, de distance et d’hygiène.

En ce qui concerne le calendrier d’exposition de chacun des espaces, toutes les expositions qui se trouvaient au moment de la déclaration d'état d’alarme seront prolongées.

 Par exemple, dans le cas du Centre du Carme Culture Contemporaine, les expositions actuelles seront prolongées jusqu’au mois d’août. Dans d’autres cas, comme l’IVAM, on profitera de la célébration de la Journée internationale des musées pour inaugurer l’exposition 'Jorge Peris. Dark Man a lloms de l’Ocell de Foc', qui était prévue quand il a fallu fermer.

 

La Culture est l'Inversion de la Vie 

 

Prenez soin de vous et à bientôt




 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir