Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2297

Valence sera la capitale mondiale de l'Hyperloop, le moyen de transport du futur

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 15/07/2021 à 20:00 | Mis à jour le 16/07/2021 à 16:54
Photo : Facebook Hyperloop Transportation Technologies
Valence sera la capitale mondiale de l'Hyperloop, le moyen de transport du futur

La ville de Valence accueillera la première édition de l'European Hyperloop Week (EHW) du 19 au 25 juillet, un événement international consacré au train futuriste à sustentation magnétique qui permettra de transporter des passagers et marchandises à très grande vitesse (plus de 1200 km/h) de manière écoresponsable.
 

Ouvert à toute personne intéressée, l'European Hyperloop Week 2021 est une occasion unique pour les start-ups, fondations, entreprises, équipes de recherche et groupes d’étudiants de présenter leurs projets et créations dans le domaine de l'Hyperloop.

L'événement se tiendra du 19 au 25 juillet à l'Université Polytechnique de Valence, au circuit Ricardo Tormo de Cheste et au Tinglado numéro 2 du Port de Valence. L'accès sera gratuit et ouvert à tous (une inscription est nécessaire). Les conférences seront payantes. Voici le lien pour acheter les entrées et vous inscrire.  

Pendant sept jours, 11 équipes et 400 étudiants venant d’universités du monde entier proposeront des prototypes d’Hyperloop et réfléchiront à des thématiques en lien avec cette technologie. Des prix seront décernés aux projets les plus innovants, efficaces et économiques - ceux qui assureront une implantation réelle et concrète de l’Hyperloop dans le paysage technologique du futur.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir