Jeudi 2 juillet 2020

Valence rouvre ses parcs canins

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 18/05/2020 à 19:55 | Mis à jour le 18/05/2020 à 19:59
parcs-canins

Soixante “zones de socialisation canine”, dans les parcs et jardins de Valence, ont rouvert ce jour même. Cette mesure s’inscrit dans le plan de “désescalade” de la phase 1 entamée ce lundi 18 mai à Valence.  

Le maire adjoint et conseiller en écologie urbaine, Sergi Campillo, a expliqué qu’il s’agit de “l'une des mesures les plus demandées par les personnes qui ont des animaux domestiques et qui souhaitent les voir courir de nouveau à travers ces espaces, en totale liberté".

Ces parcs canins avaient été mis sous scellés fin-mars pour éviter les regroupements de personnes à la suite de nombreuses plaintes, et en vertu du principe de précaution face à la pandémie de COVID-19.

Les “zones de socialisation des chiens” ont une superficie comprise entre 200 et 600 mètres carrés délimités par une clôture. Désormais, en plus des panneaux précisant les règles d'utilisation de ces espaces, des panneaux ont été ajoutés pour rappeler que la distance de sécurité doit être maintenue et que les mesures d’hygiène doivent être respectées. 
En ce sens, le maire adjoint et conseiller en écologie urbaine a appelé à la responsabilité des résidents lors de leurs promenades canines, et leur a enjoint de se conformer aux réglementations en vigueur pendant l'état d'alerte.

serge-helholc
Petit croquis pour les chiens / Serge Helholc

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Source : Ayuntamiento de Valencia

 

 

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laura lun 18/05/2020 - 21:02

Le meilleur ami de l’homme se déconfine avec son maître !

Répondre