Lundi 18 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Valence hôte de l’un des concours mondiaux de la Cuillère d’Or en 2019

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 25/11/2018 à 21:46 | Mis à jour le 25/11/2018 à 21:57
Cuillère d'Or à Valencia en 2019

Cité gastronomique aux multiples étoiles Michelin, Valencia sera une fois de plus métropole culinaire du 9 au 11 juin 2019 puisque elle accueillera le prestigieux concours de la Cuillère d’Or.

Créé en 2008 par Marie Sauce Bourreau, une amoureuse de la gastronomie, également présidente depuis 2015 de l’Association des Toques Françaises, les Trophées de la Cuillère d’Or est un concours 100% féminin ouvert aux cuisinières qu’elles soient professionnelles ou amatrices : « Ces trophées rendent hommage à toutes les "toquées" de la gastronomie. D’horizons multiples, elles ont comme fil d'Ariane d’être animées par une passion pour la cuisine et la pâtisserie, la transmission et le partage chevillés au corps. »

Le concours s’est ouvert à l’international cette année avec une compétition lancée au Pérou puis en Chine, et c’est aux Etats-Unis et en Espagne qu’il posera ses valises en 2019, au Veles e Vents de Valencia qui plus est !

Le choix de Valencia comme ville d’accueil est le fruit d’un partenariat entre l’association de la Cuillère d’Or, la Société franco-valencienne Avant et la COCEF (Chambre Officielle de Commerce d'Espagne en France). Ainsi, Juan Angel Martin, Directeur de Avant, est devenu le Président délégué de la Cuillère d'Or pour l'Espagne.

Pour en savoir plus sur ce concours, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de l’association : Lacuilleredorespana

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas 2019

FALLAS 2019

Pere Fuset – Rencontre avec le Président de la Junta Central Fallera

Il n’est pas possible de parler des Fallas sans évoquer Pere Fuset. Depuis 2015, il est le président de la Junta Central Fallera, comité organisateur de ces fêtes valenciennes spectaculaires.