Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

RELAIS ET CHÂTEAUX - Le Quique Dacosta Restaurante de Dénia rejoint l’association française

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 17 mai 2016

 

Le restaurant de Quique Dacosta, célèbre chef espagnol de la région valencienne et triplement étoilé pour son restaurant éponyme de Dénia, vient ajouter son nom à la liste prestigieuse des tables et hôtels d'exception de l'association française Relais et Châteaux.

 

Un chef autodidacte et passionné

Jeune prodige autodidacte de la cuisine espagnole, Quique Dacosta a fait de la gastronomie une véritable religion et nombreux sont ses adeptes à travers l'Espagne. Son restaurant de Dénia, le Quique Dacosta Restaurante, a reçu ses trois macarons du fameux Guide Michelin en 2012 et s'est classé 26e dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde établis par l'académie du Diners Club International l'année suivante. Egalement propriétaire des restaurants El Poblet et Vuelve Carolina, bien connus des Valenciens, Quique Dacosta avait notamment fait l'objet d'une exposition singulière au MUVIM (Museo Valenciano de la Ilustración y la Modernidad) l'été 2015.

Une allia engagée pour la préservation de l'environnement et la biodiversité

Le Quique Dacosta Restaurante de Dénia, « une table-miroir de la région valencienne », est devenu membre de l'association française de renommée internationale Relais et Châteaux. Créé en 1954, cette association regroupe 540 établissements de prestige à travers les 5 continents. Quique Dacosta rejoint ainsi le réseau de chefs étoilés le plus étendu au monde et s'engage à devenir acteur de la défense de la biodiversité et à participer aux nécessaires changements qui doivent advenir dans la restauration afin de préserver notre environnement, pierre angulaire de Relais et Châteaux portée au travers d'un Manifeste remis à l'UNESCO en 2014.

Shirley Savy-Puig Diaz (www.lepetitjournal.com/valence) mardi 17 mai 2016

 

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 16 mai 2016, mis à jour le 17 mai 2016
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions