Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nouvelle application pour trouver une "paella authentique"

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 22/01/2019 à 14:48 | Mis à jour le 22/01/2019 à 15:09
Photo : Une authentique paella valencienne de la Casa Salvador
Une authentique paella valencienne de la Casa Salvador

L'association Wikipaella a lancé la première application qui permettra de géolocaliser 319 restaurants à travers le monde qui réalisent une authentique paella valencienne. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#AppWikipaella

Une publication partagée par Asociacion Wikipaella (@wikipaella_oficial) le

Déjà disponible pour iOS et Android, cette application a été présentée ce lundi lors de la sixième édition de la cérémonie de remise des prix annuels de Wikipaella, à laquelle assistait le président de Wikipaella, Guillermo Navarro ainsi qu'avec le secrétaire régional de Turisme, Francesc Colomer et Sandra Gómez, maire adjointe de Valence.

Cette soirée de gala a permis de rendre hommage au regretté Salvador Gascón, du restaurant Casa Salvador à Cullera à travers le prix du chef honorifique 2019.

Il n'y a qu'une seule façon de faire la paella : tous ensemble. [Guillermo Navarro, Président de l'association Wikipaella]

Par ailleurs, l'association a annoncé qu'elle ferait "un pas de plus" avec la création, prévue pour 2020, du Musée Paellas, comme centre pédagogique mettant en valeur les spécificités, les produits et les endémismes du plat. Pour Guillermo Navarro, cet espace sera "la maison de tous", puisqu'il a assuré qu'il n'y avait "qu'une seule façon de faire une bonne paella : tous ensemble".

L'application Wikipaella qui présente également les ingrédients des "paellas authentiques" ainsi que le manifeste de l’association, n’est pour le moment disponible qu’en espagnol et en anglais. Espérons qu’elle soit bientôt traduite en français.  
 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir