Mercredi 2 décembre 2020

Un confinement périmétrique décrété dans la Comunitat pendant 7 jours

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 30/10/2020 à 10:20 | Mis à jour le 30/10/2020 à 10:22
ximo-puig3010

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a décrété le confinement périmétrique de toute la Communauté valencienne à partir de midi ce vendredi et pendant une période de sept jours calendaires. La circulation sera toutefois possible entre les communes et les trois provinces de la Comunitat.

Le président a déclaré devoir prendre une telle mesure car " toutes les données sur la pandémie indiquent qu'elle s'aggrave ces dernières semaines et qu'il faut essayer d’adopter une nouvelle mentalité " pour le moment afin d'arrêter cette tendance.

Les restrictions n'affectent pas ceux qui doivent se déplacer pour travailler, étudier, aller chez le médecin, retourner à leur domicile habituel ou s'occuper de personnes à charge, entre autres raisons qui seront précisées dans le décret qui entrera en vigueur ce vendredi.

" Ceci est fait pour renforcer la stratégie de prévention, par solidarité avec le reste des territoires en Espagne qui sont plus mal lotis que nous, et en raison de l'inaction et de la confusion que les autres gouvernements génèrent. Cela sert aussi à éviter des mesures plus drastiques pour les travailleurs et les familles," a ajouté le Président de la Generalitat.

" Nous sommes la région qui détecte le plus de flambées et la Communauté avec le taux d’incidence le plus faible dans toute la péninsule. Si nous adoptons ces mesures, c’est pour éviter que cela n’empire ", a-t-il insisté.

 

 

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir