Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2297

Troisième victoire en quatre matches : Valencia CF confirme son début de saison

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/09/2021 à 16:25 | Mis à jour le 15/09/2021 à 10:52
Photo : Facebook Valencia CF
Troisième victoire en quatre matches : Valencia CF confirme son début de saison

Dans le cadre de cette quatrième journée de championnat, Valence se déplaçait ce dimanche sur la pelouse des Basques d’Osasuna.

Un premier quart d’heure hésitant 

Auteurs d’un début de match poussif, les hommes de José Bordalás, tout juste débarqué sur le banc de Valence cet été en provenance de Gétafé, ont concédé l’ouverture du score. 

En effet, dans les premières minutes de jeu, les joueurs du Club Che concèdent un penalty finalement annulé par la VAR. Les Valenciens se font tout de même punir sur l’action suivante, dès la 8ème minute de jeu, sur une frappe à l’entrée de la surface, Jon Moncayola vient tromper la recrue Giorgi Mamardashvili (titulaire en l’absence de Jaume Domenech) et marquer le premier but du match : 1 à 0 pour l’équipe à domicile.

 

Des Blanquinegros à réaction 

Il faut attendre la 15ème minute de jeu pour voir Valencia mettre en danger ses adversaires lorsque Guedes vient chercher la lucarne droite mais trouve le gardien d’Osasuna sur sa route. Finalement, à la 25eme minute, ce même Guedes lance Carlos Soler à droite qui centre au premier poteau et trouve Maxi Gomez qui fusille à bout portant Herrera. Valence recolle au score grâce à son attaquant uruguayen qui en profite pour débloquer son compteur.

 

Des leaders en forme 

À l’image de Carlos Soler, passeur décisif en première mi-temps, et déjà auteur de trois buts en trois matches, Valence peut s’appuyer sur ses hommes forts. À la sortie des vestiaires, Guedes, déjà très en vue en première période, déborde sur la gauche et centre. Le ballon est dévié dans son propre but par le malheureux Aridane qui voit les visiteurs passer devant au score : 1-2 à la 50ème minute de jeu. C’est encore l’ancien attaquant du PSG que l’on retrouve 5 minutes plus tard, libre de tout marquage. Il a tout son temps pour entrer dans la surface adverse et délivrer une frappe puissante qui finit au fond des filets : 1-3 pour le club Che.

 

Une fin de match en maîtrise

Malgré un but Basque refusé à la 63ème après vérification de la VAR, c’est finalement Valence qui vient définitivement mettre fin au suspens à la 73ème minute. Sur un corner merveilleusement tiré par Carlos Soler, le défenseur paraguyen Alderte vient participer à la fête en décrochant une tête décroisée dans le but d’Herrera.

 

Un match référence et plein d’espoirs pour le futur 

Le match se termine sur le score de 4 à 1 pour le Valencia CF. Une équipe portée par ses leaders qui a su se reprendre malgré une entame de match ratée. Le style de jeu qu’impose Bordalás aux pensionnaires du Mestalla a de quoi ravir les supporters tant les joueurs ont su maîtriser ce match. Malgré un précédent exercice terminé à la 13ème place du classement, on peut raisonnablement espérer voir le club Che jouer les premiers rôles cette saison si elle continue à développer un tel jeu au fil des rencontres et à garder la sérénité dont elle a su faire preuve ce dimanche.

 

Emmanuel CALLIGARIS

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision