Édition internationale
  • 0
  • 0

Record de température à Valence pour le mois de juillet depuis 12 ans

Record de température à Valence pour le mois de juillet depuis 12 ansRecord de température à Valence pour le mois de juillet depuis 12 ans
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 4 juillet 2021, mis à jour le 4 juillet 2021

Le thermomètre valencien a flirté aujourd’hui avec les 40 degrés. La température de 39 degrés enregistrée ce dimanche après-midi est la plus élevée pour un mois de juillet à Valence depuis 12 ans (le 23 juillet 2009). C’est en tout cas ce que nous révèlent les données de l’Agencia Estatal de Meteorología (Aemet).

À Valence, la station météorologique de Viveros a relevé la température maximale (39 degrés) de la journée à 16h50 juste avant l’arrivée de la brise marine qui a fait chuter de 10 degrés la température en à peine une heure et grimper le taux d’humidité relative jusqu’à 60%. 

Cette chaleur étouffante n’a pas non plus épargné le reste de la Communauté valencienne. Ainsi, la comarque de Camp de Morvedre a atteint les 36 degrés et de nombreuses communes côtières ont vu les thermomètres afficher dans la journée des températures proches des 40 degrés.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions