Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Nombre record de vaccinations prévues cette semaine dans la Comunitat

La vaccination dans la Communauté valencienne.La vaccination dans la Communauté valencienne.
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 31 mai 2021, mis à jour le 31 mai 2021

Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé que 351.000 vaccins seront administrés cette semaine - un nombre record depuis le début de la campagne de vaccination dans la Communauté valencienne qui a commencé l’an dernier, à la fin du mois de décembre.

Le président de la Generalitat a insisté sur le fait que le mois de juin est une étape décisive de la vaccination dans la Communauté valencienne pour obtenir au plus vite l’immunité garantissant une reprise économique en toute sécurité. 

"Cette accélération du rythme de la vaccination nous permettra d'atteindre les trois millions de doses administrées dans la Communauté valencienne à la fin de la semaine", a déclaré Puig dans un communiqué.

 

Prudence extrême

Le chef de l'exécutif valencien a mis en garde les habitants de la Comunitat : "Nous devons être conscients que nous vivons toujours en pleine pandémie et que les dernières mesures qui permettent une plus grande mobilité peuvent conduire à une augmentation des infections". 

Il a appelé à la plus grande prudence et au respect des règles de protection sanitaire car «le virus est toujours là et, ces derniers jours, nous avons remarqué une légère augmentation qu'il faut arrêter”. “Nous devons continuer à combiner vaccination et prévention", a-t-il insisté. 

 

351.000 vaccins prévus cette semaine

Plus de 124.000 vaccins Pfizer seront administrés aux personnes de plus de 66 ans qui doivent encore recevoir leur seconde dose. 

160.000 premières doses du vaccin Pfizer seront également administrées à la catégorie des 50-59 ans. 

Quant au vaccin Moderna, 16.000 premières doses sont aussi prévues pour les 50-59 ans et 2.500 doses sont destinées à des personnes à haut risque. 

La même catégorie de population des 50-59 ans doit aussi recevoir 36.000 premières doses du vaccin Jansen. 

Enfin, 10.000 premières doses d'AstraZeneca seront administrées à des personnes âgées de 60 à 66 ans. 

Les vaccins restants seront administrés à d’autres catégories de population, moins nombreuses.

 

Sujets du moment

Flash infos