Match nul : le Valencià CF s’enlise dans le ventre mou de la Liga

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/12/2021 à 12:00 | Mis à jour le 01/12/2021 à 18:03
Photo : Facebook Valencia CF
Valencià CF

Ce samedi, les joueurs du Valencià CF recevaient sur leur pelouse de Mestalla le club madrilène du Rayo Vallecano. Une victoire leur aurait permis de revenir à deux points au classement de leur adversaire du jour. Malheureusement, au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont quittées sur le score paritaire de 1-1. 

 

Une ouverture du score des Ches contre le cours du jeu

Les choses avaient pourtant bien commencé avec un but dès la 19ème minute de jeu. Après un bel extérieur du pied de Guedes, qui décale notre capitaine José Gayà, ce dernier centre au point de penalty pour Hugo Duro. Le jeune attaquant espagnol, très en vue depuis le début de saison, est fauché dans la surface de réparation par un défenseur du Rayo. L’arbitre siffle le penalty et c’est notre numéro 10, Carlos Soler, qui se présente pour le tirer et le transformer ! Le Valencià CF, jusqu’alors dominé, ouvre le score (1-0). 

 

Les supporters Valenciens ont retenu leur souffle jusqu’au coup de sifflet final

Après l’ouverture du score, la physionomie du match ne change pas. Malgré deux actions chaudes des Blanquinegros au retour des vestiaires, le danger vient principalement du camp adverse. En effet, les joueurs du Rayo mettent la pression sur nos cages et obligent Cillessen à s’illustrer avec de magnifiques arrêts comme à la 30ème ou à la 46ème. Malheureusement, à la 64ème minute, et après avoir sorti une parade magistrale, le portier néerlandais est tout de même battu à bout portant par Palazon (1-1). En fin de match, les attaques se multiplient de part et d'autre, mais aucun but ne vient les concrétiser. Le score en reste donc là. Les deux équipes se quittent sur un score de 1-1.

C’est le troisième nul consécutif pour nos joueurs du Valencià CF, toujours dixième au classement de la Liga, et qui se déplaceront sur la pelouse du Celta Vigo ce dimanche.

 

Emmanuel CALLIGARIS 

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale