Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’horta de Valencia s’implante une journée Plaza del Ayuntamiento

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 07/02/2018 à 13:41 | Mis à jour le 08/02/2018 à 08:05
Affiche de l'événement de l'Horta a la plaça organisé par l'Ayuntamiento de Valencia

Fort de son succès des années précédentes, l’événement « De l'horta a la Plaça i de la plaça als barris» (Des champs à la place, de la place aux quartiers en valencien)  revient pour la troisième année consécutive set occupera à nouveau la place de la mairie ce dimanche 11 février de 10h à 16H.

Malheureusement annulé le dimanche 28 janvier en raison des pluies diluviennes qu’avait connu la région ce jour-là, c’est donc quinze jours après que la Mairie a reprogrammé ce marché écologique des producteurs de la région.

Ce grand marché agricole de proximité rassemblera une centaine d'acteurs de l'agriculture biologique locale : maraîchers, producteurs, pépiniéristes, jardiniers et associations pro-environnementales. Leurs objectifs : faire découvrir aux valenciens la richesse et la diversité des produits de la huerta, ce vaste domaine agricole qui entoure la ville de Valence et proposer à la vente leurs produits directement aux consommateurs.

Un air de fête animera cette journée et de nombreux ateliers et activités seront proposées. Par ailleurs, des représentants des municipalités composant la huerta seront présents et détailleront les différentes routes touristiques mettant en avant le patrimoine agricole et culturel de la région.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu

85.121 Français enregistrés en Espagne

Le ministère des Affaires Etrangères a publié son rapport annuel sur la situation des Français établis hors de France. Au 31/12/2017, le nombre de Français expatriés en Espagne a augmenté de 0,46%

Vivre à Valence

GASTRONOMIE

Plaisirs viticoles de la région valencienne

La Communauté Valencienne est une terre fertile pour la viticulture qui n’a rien à envier à la Rioja. Ainsi, pas moins de trois appellations d’origines protégées sont présentes dans la région.

Sur le même sujet