Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Valencia abierta al mar, le rendez-vous pour les amoureux de la course à pied

Vous aimez la course à pied ? Prenant place au bord de la mer, Valencia abierta al mar pourrait être idéale pour vous. Le 28 avril, deux distances seront disponibles pour satisfaire tous les coureurs : une course de 15 km et une autre de 7,5 km.

des coureurs de valencia abierta al mardes coureurs de valencia abierta al mar
@LasProvincias
Écrit par Guillaume Martin
Publié le 23 avril 2024, mis à jour le 24 avril 2024

Deux courses en une à Valencia

La course, organisée par le journal "Las Provincias", se tiendra pour la 12ème fois dans la ville de Valencia. Le 15 km est l’épreuve reine de l’édition. Les inscriptions coûtent 18 euros pour le 15 km si vous réservez sur le site avant le 24 avril, sinon le prix sera de 20 euros sur place. Quant à la course de 7,5 km, elle est plus récente, car elle se déroule pour la 4ème fois seulement. L'inscription est de 12 euros jusqu'au 24 avril, et de 15 euros sur place. Les participants recevront un t-shirt technique, un dossard avec puce intégrée, un sac de course, des cadeaux de la part des sponsors, sans oublier les ravitaillements tout au long du parcours.

affiche blanche de la course valencia abierta mar 2024
@Valencia abierta al mar

 

5.000 participants l’an dernier

Les deux compétitions partageront le même horaire et lieu de départ, fixés au Paseo Maritim à 9 heures le samedi 28 avril.Le cadre est idyllique car proche de la mer. De plus, le parcours plat est parfait pour s'entraîner en vue du marathon de Valencia qui aura lieu en décembre. Lors de la dernière édition, le 5 novembre 2023, la course a été un véritable succès. Au total, 5.000 coureurs avaient participé à l’évènement, les deux distances confondues. C’est Hicham Sigueni, de l'Ada Calvia, qui avait remporté la course de 15 km en établissant un record de 44 minutes et deux secondes. Abdelali Razyn, représentant la Clinica Alejandro Sanz, avait quant à lui dominé la course des 7,5 km, achevant en 20 minutes et 51 secondes. Les attentes sont donc élevées pour la prochaine édition ce dimanche.

 

Sujets du moment

Flash infos