Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 7
  • 0

EasyJet renforce sa présence à Alicante avec une nouvelle base et 22 routes

Début avril, la compagnie easyJet a inauguré sa nouvelle base à l'aéroport d'Alicante-Elche Miguel Hernández, marquant une étape importante dans son expansion en Espagne. Opérationnelle de mars à octobre, celle-ci permet à easyJet de consolider sa présence dans le pays, avec désormais 19 avions en Espagne et environ 900 employés sous contrats locaux.

avion orange et blanc easy jet en train de décolleravion orange et blanc easy jet en train de décoller
@Myself (Adrian Pingstone)., Public domain, via Wikimedia Commons
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 19 avril 2024, mis à jour le 29 avril 2024

La cérémonie d'ouverture a vu la participation de figures notables telles que le maire d'Alicante, Luis Barcala, le président de la Generalitat Valenciana, Carlos Mazón, ainsi que d'autres représentants du secteur touristique et économique. Luis Barcala a souligné que l'engagement d'easyJet envers Alicante transforme la ville et la Costa Blanca en une destination touristique de premier plan.

inauguration de la nouvelle base d'easy jet à alicante en présence du président de la generalitat
@ EasyJet City&Beach

 

10 nouvelles connexions aériennes depuis Alicante

Sur le tarmac de l'aéroport d'Alicante-Elche Miguel Hernández, trois avions de la famille A320 arborent désormais les couleurs d'easyJet. La base, opérationnelle de mars à octobre, renforce la position de la compagnie irlandaise en Espagne, avec 19 avions basés dans le pays et environ 900 personnes employées sous contrats locaux. Elle lui permet d'explorer de nouveaux marchés et de renforcer les flux de trafic existants. easyJet a déjà annoncé 10 nouvelles connexions depuis Alicante : Birmingham, Southampton, Zurich, Nantes, Prague, Newcastle, Lille, Belfast, Lyon et Nice.

vue en hauteur de Prague
@Anthony DELANOIX, unsplash. / Prague.

 

easyJet augmente son offre face à la demande croissante

Depuis le lancement de sa première route entre Alicante et Londres Stansted en 1999, easyJet a transporté plus de 30 millions de passagers vers et depuis Alicante, se positionnant comme la deuxième compagnie en termes de connexions internationales à partir de cet aéroport. 

Pour la saison estivale qui approche, elle s'apprête à gonfler ses capacités, avec 1,5 million de sièges disponibles, soit une hausse de 10 % par rapport à l'été dernier. Un indice clair de l'optimisme de la compagnie quant à la demande touristique future. La Costa Blanca figure d’ailleurs dans le top 10 des destinations favorites des clients d'easyJet holidays. Le Royaume-Uni. Manchester, Londres et Bristol étant les principaux points de départ. Les réservations de « easyJet holidays » pour l'été prochain sont déjà 60 % supérieures à celles de la même période l'année dernière.

Valencia et Alicante parmi les meilleures villes où s’expatrier en 2024

 

La campagne “Notre voyage vers Alicante”

En parallèle à l'inauguration de la base, easyJet a participé à une campagne culturelle intitulée « Notre voyage vers Alicante », en collaboration avec le Patronato de Turismo Costa Blanca et les mairies d'Alicante et d'Elche. Les organisateurs ont notamment présenté une hoguera conçue par l'artiste Sergio Gómez, symbolisant l'engagement d'easyJet envers les traditions locales et son désir de les promouvoir à travers l'Europe. Cette œuvre restera exposée au Hogar Provincial d'Alicante.

 

Sujets du moment

Flash infos