Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2297

Les 3 bonnes raisons d’acheter un bien neuf

Par | Publié le 02/03/2021 à 20:00 | Mis à jour le 04/03/2021 à 20:42
jachete-en-espagne

Bien que la recherche d’un bien d’occasion soit plus commune dans le cadre d’un projet immobilier, le marché n’a pas que des logements anciens à revendre. En effet, si le processus d’achat est différent, l’aventure de la recherche d’une promotion neuve peut s’avérer être un pari gagnant sur bien des points. 

Quels sont les avantages d’investir dans le neuf ? Quelles opportunités et quelles sécurités l’Espagne a à offrir ? Nous vous présentons dans cet article 3 bonnes raisons de vous laisser conquérir par l’achat d’une maison ou d’un appartement issu d’une promotion neuve.

 

Un investissement durable

Si le confort et la modernité du neuf sont probablement ses principaux atouts, il faut également souligner la durabilité dans le temps d’un tel investissement. Tout d’abord, l’emplacement des promotions en cours de construction est bien souvent réfléchi, et les quartiers choisis présentent un fort potentiel. Par ailleurs, les programmes résidentiels neufs sont aujourd'hui conçus pour répondre aux enjeux environnementaux. Acheter un bien neuf est donc synonyme d’économies de consommation énergétique au quotidien, comme on peut le voir dans la région de Malaga.

Ces constructions sont également caractérisées par leur conformité aux dernières normes en vigueur, par l’utilisation de matériaux dernier cri, et peuvent inclure la technologie domotique. Toutes ces valeurs ajoutées préservent la valeur patrimoniale de votre logement et font des nouvelles constructions, des biens caractérisés par leur durabilité en termes d’investissement. 

 

Adieu, travaux !

Dans l’immobilier neuf, le bien est habitable dès sa livraison. Il n’y a donc pas besoin de prévoir de travaux d’aménagements, et seule la disposition des meubles et la décoration restent à organiser. Par ailleurs, il faut noter que le marché de l’habitat neuf s’adapte en fonction de la demande. Il s’adapte donc aux nouveaux besoins des acheteurs qui ont émergé suite à la crise sanitaire, et aux confinements successifs qu’elle a engendrés comme nous l’expliquions dans un précédent article.

Autrement dit, les promoteurs espagnols l’ont bien compris et misent davantage sur la construction d’ouvrages disposant de volumes spacieux, de plus grandes pièces de vie, d’espaces ouverts sur l’extérieur (jardin, terrasse, balcon…), ou encore d’une bonne orientation favorisant la luminosité. L’offre sur le marché est donc particulièrement attractive pour des acheteurs à la recherche de ces critères.

 

Un achat sécurisé par des garanties en Espagne

L'achat d'un appartement récemment construit comprend plusieurs types de garanties qui couvrent les défauts de finition (pendant un an) ainsi que les éléments de construction (trois ans). Mais surtout : les promoteurs et les entreprises de construction ont l’obligation d’offrir une garantie décennale (d’une durée de dix ans) sur les constructions neuves, comme nous l’explique la promotrice immobilière Maria Martinez Fernandez dans notre récente interview.

En plus de ces garanties, les contrats d'achat comportent une série de clauses qui facilitent les réclamations si le promoteur n'a pas tenu ses promesses. La loi espagnole offre donc une sécurité accrue face à d’éventuels vices cachés. De quoi se lancer en toute tranquillité !

 

Notre conseil : s’entourer pour éviter les mauvaises surprises

Vous l’aurez compris, faire le choix d’un bien neuf comporte de nombreux avantages. Mais comme pour tout projet immobilier, le marché doit être étudié et il est bon de s'entourer d'experts de confiance afin de bénéficier du meilleur accompagnement possible dans le choix de votre promoteur immobilier espagnol. 

Alors si l’idée d’un programme neuf vous séduit, n’hésitez pas à contacter J’achète en Espagne. Nos équipes francophones seront ravies de vous accompagner dans votre recherche de bien sans vous facturer aucun frais d’agence*. 

Dans le cadre du lancement de notre offre “Voyage découverte” : Nous sélectionnons avec vous des promotions neuves, et organisons votre voyage dans la péninsule pour les visiter. Cerise sur le gâteau : si le déplacement aboutit à la signature d’un acte de vente, J’achète en Espagne vous offre même les frais engendrés par ce voyage. 

 

Article écrit par Candice Antiga, journaliste web pour J’achète en Espagne, premier réseau d’agences immobilières en Espagne. (0034) 961 127 666

info@jacheteenespagne.com                                    www.jacheteenespagne.com

 

*A noter : dans le cadre d’un projet d’achat d’un bien neuf nous sommes rémunérés par le promoteur : notre service est donc 100% gratuit et aucun frais d’agence supplémentaire ne vous sera facturé.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne