Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le droit d'y croire ? (Real Sociedad 2 - 3 Valencia)

Les joueurs du valencia CF lors de la 6e journée de Liga face à la Real SociedadLes joueurs du valencia CF lors de la 6e journée de Liga face à la Real Sociedad
©www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 25 septembre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Cela faisait sept années que le Valencia CF ne ramenait pas 3 points du stade d'Anoeta. Face à un rival direct pour les places européennes, le Valencia CF compte bien jouer les troubles fêtes dans la partie haute du classement de Liga.

Dans un match à l'anglaise, où les équipes se rendaient coup pour coup, Rodrigo Moreno a donné l'avantage aux Ches (0-1, 25e minute). Sept minutes plus tard, Eluzondo égalisait (1-1, 32e minute). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de parité.

La 2e mi-temps a montré un Valencia CF mordant, agressif (peut-être trop, Kondogbia recevant un carton rouge) mais surtout qui croit en ses chances jusqu'au bout. Emmenés par un Guèdes double passeur décisif, le Valencia CF reprenait l'avantage par Nacho Vidal (1-2, 54e minute) mais les donostiaras égalisaient quelques minutes plus tard, bien aidés par un dégagement raté de Gaya (2-2, 58e minute). Mais finalement, Zaza, meilleur buteur du club, donnait un avantage définitif aux siens (2-3, 84e minute).

Les joueurs exultaient, Marcelino se claquait sur la célébration mais comme l'a dit l'entraineur : "Je préfère être blessé plutôt qu'un de mes joueurs". C'est surement la seule faiblesse de ce Valence 2017-2018 : un effectif un peu court pour une saison aussi longue.

Sujets du moment

Flash infos