TEST: 2297

La Mairie expose les maquettes des futures places piétonnes de Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 20/02/2020 à 18:00 | Mis à jour le 21/02/2020 à 09:29
Maquettes Ciutat de plazas Valence

Le Salón de Cristal de la Mairie de Valence accueille jusqu'au 9 mars, une exposition qui rassemble les maquettes des futures places piétonnes de la Mairie, de la Reina et du Mercat. De cette façon, vous pourrez découvrir trois des projets de l'initiative “València, ciudad de plazas“ qui complètent l’action municipal visant à développer la mobilité durable, l’écologie urbaine et les infrastructure vertes, tout en améliorant le paysage urbain. C’est déjà dans cette optique que la Mairie a, ces 5 dernières années, récupéré 110 000 mètres carrés d'espace public pour les piétons.

 

València, ciudad de plazas

Dans son discours, Joan Ribó a souligné l'importance de récupérer les places de la ville, du centre historique jusqu’aux quartiers, dans l’intention de “promouvoir Valence comme une ville de “places“ et de points de rencontres centraux, calmes et confortables“. Dans le même esprit, l’adjoint au maire de Valence et conseillère au développement urbain, Sandra Gómez, a déclaré que 70% de l'espace urbain est actuellement occupé par des routes, et a réaffirmé que “la conversion de ces espaces ne concerne pas uniquement les places du centre-ville, qui font partie de l'Histoire des Valenciens, mais également les quartiers et les villages alentours, dans le but de créer et promouvoir des actions et des réunions de quartier“.

Cette décision de verdir et piétonner les places de Valence rejoint la même dynamique qu’à l’époque du projet de conversion de l'ancien canal de Turia en le plus grand espace vert de la ville.

 

Une ville dépend de la qualité de son espace public

De son côté, l'architecte et urbaniste Eduardo Mangada, ayant assumé des responsabilités politiques en urbanisme à Madrid sous le premier conseil municipal démocratique, aux côtés du maire Tierno Galván, a célébré le fait “d’avoir un maire qui tient compte du fait que la qualité d'une ville dépend de la qualité de son espace public et d’une offre de logements décents et abordables“.

La transformation de la place de la Mairie en place piétonne est le premier chantier annoncé, qui commencera dès le 20 mars, et servira de cobaye pour détecter les éventuels points à optimiser. 

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale