Mercredi 23 septembre 2020

La Ciutat de les Arts i les Ciències ouvre ses portes le 1er juin

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 25/05/2020 à 16:15 | Mis à jour le 25/05/2020 à 16:16
Photo : fshoq.com
ciutat-de-les-arts

Après deux mois de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19, la Ciutat de les Arts i les Ciències envisage de rouvrir au public le 1er juin. Cette ouverture est subordonnée au passage de Valence en phase II du plan de déconfinement prévue à cette date et qui est toujours en attente de confirmation.

Alors que le Museu de les Ciències et l'Hemisfèric se préparent à la réintégration progressive de leur personnel qui pratique encore le télétravail, c’est sous le slogan "Rencontrer la science en toute sécurité" qu'ils procéderont à la réouverture au grand-public. Dès lors, ces espaces devront être aménagés dans le respect des normes et recommandations d’hygiène établies par le gouvernement. 

Ainsi, lors de la première phase de réouverture, des masques seront systématiquement remis aux visiteurs. Au total, 24 distributeurs de gel hydroalcoolique seront placés aux entrées et à différents points stratégiques du complexe. Les espaces d’information et d'accueil des clients disposeront quant à eux de cloisons protectrices. Des moquettes désinfectantes pour les chaussures ont aussi été prévues à chaque accès des bâtiments. De plus, des caméras de “comptage de trafic” veilleront au respect de la capacité d’accueil maximale des lieux et à la régulation des flux.  

Afin d’éviter les attroupements, un parcours balisé à voie unique a été spécialement conçu pour les visites. Dans l'Hemisfèric, seuls 42 sièges seront conservés en vue de maintenir la distance sociale entre les spectateurs.  

Les lunettes 3D seront désinfectées à la fin de chaque séance et placées dans des sacs individuels fermés. Les salles seront lavées après chaque séance - ce qui comprend la désinfection des sièges, des accoudoirs et des rampes. 

Quant à l’'Oceanographic, il procédera à sa réouverture lorsque les autorités compétentes le permettront.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Source : gva.es

 

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

S.CAZEBONNE - "Une rentrée plus satisfaisante et apaisée qu’imaginée"

La députée de la 5e circonscription des Français de l’étranger, Samantha Cazebonne, aborde avec nous la situation des établissements français à l’étranger, la transition verte et le respect animal.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.