

Ce matin même, la ville de Valence a lancé un Monopoly pas comme les autres. Il s'agit du “Joc de València”, un jeu de société unique mettant en avant des magasins traditionnels comme Frutas Martínez, qui représente le commerce le plus typique et historique de la ville, ainsi que des bâtiments emblématiques tels que El Micalet, la Bourse de la Soie, le Marché Central, le Bâtiment de l'Horloge ou la Pergola de La Marina, entre autres.
Une jolie façon de valoriser le patrimoine économique de la ville, de lui apporter un caractère unique, tout en lui donnant de la personnalité.

Accessible à tous, 5 000 boîtes de jeu ont été mises à la vente dans les librairies et magasins de jouets de la ville, avec des éditions en valencien et en espagnol. Vendu au prix de 27 euros, voici un cadeau original, ludique et culturel à la fois. Un collector.
Selon Emiliano García, conseiller délégué au Tourisme et à l’Internationalisation, cette initiative intervient àpoint pour la capitale du design de 2022 de Valence. Il déclare ensuite “Je veux servir à valoriser ce capital, car il aura une signification importante, et je suis convaincu qu'il marquera un avant et un après“. "Le projet promeut et projette parfaitement la marque Valencia", a-t-il souligné.
L'EXPAT GUIDE
Sur le même sujet
