TEST: 2297

Les grandes nouveautés de Noël à Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/11/2019 à 11:28 | Mis à jour le 02/12/2019 à 02:02
Photo : ©Lepetitjournal.comValence
Illuminations Noël Valence Ayutamiento 2019

Ce soir à 20h, la place de la mairie sera plus que jamais le centre névralgique de la ville, soutenue fièrement par tous les commerces locaux qui eux aussi s’apprêtent à troquer la couleur noire du black Friday se terminant à peine, par les couleurs plus chaleureuses de Noël. Quelques nouveautés sont à prévoir pour cette année.

 

LES INSTALLATIONS INSTITUTIONNELLES DE NOEL

La traditionnelle patinoire et le carrousel vintage sont d’ores et déjà plantée au centre de la place et sont prêts à accueillir le flot de badauds prévu pour ce weekend, au regard de la 39e édition du Marathon de Valence organisée ce Dimanche. Une des raisons pour laquelle, la cérémonie de l’illumination de Noël aura lieu en ce dernier vendredi du mois de Novembre.

C’est donc accompagné du conseiller municipal des fêtes, Pere Fuset, et des principales falleras de Valence, Consuelo Llobell et Carla García, et sous les chants de la chorale de l’école COMVAL (CAES Comunitat Valenciana) et des enfants chantant DIVISI, que le maire Joan Ribó procèdera ce soir à 20H au rituel de l’illumination de Noël sur la place de la Mairie.

 

INVESTISSEMENT DEDIE A NOEL A VALENCE

En 2019, les investissements dédiés aux décorations et activités de Noël ont été augmentés de 20% par rapport à 2018, soit 50% de plus qu’en 2015. Le désir d’une meilleure intégration de la ville dans la tradition de la fête de Noël, à la demande notamment des habitants eux-mêmes, est bien palpable.
Cet investissement ne représente cependant que 1,5% de celui investi pour les inégalables Fallas valenciennes.

 

LES NOUVEAUTES DE 2019

Noël s’insère dans les quartiers

Le premier grand changement de cette année, réside dans le fait que les décorations et installations, originellement concentrés sur la place de la Mairie, ont été répartis entre cette dernière et les quartiers de Valence.

Le conseiller municipal Pere Fuset a expliqué que Noël à Valence est vécu comme "une grande fête, avec un impact social, culturel et économique conséquent" pour la ville. Il a également mis l'accent sur la décentralisation de la décoration de Noël dans l’objectif de "mettre en valeur les quartiers et les villes de Valence. “ Et ainsi en faire des pôles d'attraction au même titre que le centre.
Il ajoute que ce moment incontournable de l’année est un “prétexte pour attirer toute une série d'activités parallèles qui renforcent les interactions sociales et l'activité économique dans tous ces points de la ville".

Les arbres de Noël se multiplieront donc en 2019 pour rejoindre les quartiers de Patraix, du Doctor Landete, de Campanar, de Benimaclet, du Doctor Collado, de Benicalap , de Cabanyal, du parc de l'ermitage d'Orriols, de San Marcel·lí, de Malilla et sur le marché de Abastos.

 

Des décorations “vitraled“

La deuxième grande nouveauté de cette année 2019, s’axe sur les décorations, qui seront principalement en “vitraled“, illuminations faites de verre, permettant ainsi de rayonner de jour comme de nuit. Ces “vitraled“ seront essentiellement utilisés dans l’arbre principal de la Mairie, et dans les suspensions décoratives de certaines rues de la ville.

Décoration Vitraled Noël Valencia
©Facebook Ayuntamiento Valencia

Les crèches emblématiques

La spectaculaire crèche anciennement placée sous le balcon de la Mairie, composée de personnages à taille réelle, présentera de nouvelles pièces grandeur nature et sera cette année installée dans les jardins de la Plaza de la Reina, du 5 décembre 2019 au 7 janvier 2020.  
Le Salon de Cristal de la Maire, accueillera une crèche de 300 personnages et de 250 animaux réalisés par l’association valencienne des Belenistas, qu’il est possible de visiter tous les jours (sauf jours fériés).

Crèche Noël Salon de Cristal Ayuntamiento Valencia
©Ayuntamiento Valencia

Autant d’attractions et de nouveautés pour rendre ce Noël 2019 féérique.

 

Suivez nous sur Facebook TwitterLinkedin, Instagram

 

 
Sorties, week-end en famille, expositions, bons plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale