Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Indigestion post-fêtes (Las Palmas 1 – 1 Valencia CF)

Le Valencia CF aura du batailler pour ramener le match nul de Las PalmasLe Valencia CF aura du batailler pour ramener le match nul de Las Palmas
© www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 3 janvier 2018, mis à jour le 18 février 2021

Le Valencia CF ouvre son année 2018 par un match nul en 8e de finale aller de la Coupe du Roi face à Las Palmas. Un match très décevant.

Que ce soit par un Pereira atone, un Maksimovic dans les choux, mais surtout un Zaza qui est passé à côté de son match, les Blanquinegres étaient physiquement sur le terrain mais avaient la tête ailleurs. A noter l’absence de Marcelino sur le banc, toujours convalescent suite à son accident de voiture, suppléé par Rubén Uría.

Les Ches ont joué une première mi-temps calamiteuse. Totalement désordonnés en défense et au milieu de terrain, jouant avec un attaquant de moins tant Zaza semblait à côté de ses crampons, Las Palmas terminait la première période avec une possession de balle de près de 65% mais surtout un avantage d’un but après l’ouverture du score de Callieri à la 36e minute.

Les entrées de Guedes, Parejo et Rodrigo Moreno ont redonné du mordant à l’équipe en 2e période. Zaza partait en duel face au gardien adverse, et tentait un lob impossible qui faisait exploser de rage son coach du soir. Finalement, c’est Rodrigo Moreno qui permettait au Valencia CF d’égaliser à 5 minutes de la fin. Un but à l’extérieur précieux qui permettra d’aborder le match retour la semaine prochaine sous de meilleures perspectives.

Sujets du moment

Flash infos