Une grosse fumée noire sortant de l’aéroport d’Alicante a provoqué l’évacuation en urgence des passagers et personnel sur place, ce mercredi après-midi. Le feu qui s’était déclaré dans le toit a été maîtrisé rapidement, mais les pompiers travaillaient toujours à l’extinction totale des flammes vers 19h, d’après Aena. Les causes de l'incendie sont pour l'instant inconnues.
La société précise que les vols ont été temporairement annulés ce mercredi après-midi, puis autoriser de nouveau mais uniquement pour les décollages. Pas d’atterrissages possibles suite à l’incident. Les conséquences de l'incendie ont touché 62 des 125 vols prévus hier. Les passagers de quatorze de ces vols ont été transférés en bus vers les aéroports de Valence-Manises et de Murcie. Concernant les atterrissages prévus à l'aéroport d'Alicante, dix ont été initialement annulés et 21 ont été détournés vers les aéroports de Valence et de Murcie. Il semblerait que ce soit les conséquences les plus importantes de l'histoire de l'aéroport.
Les passagers ayant un vol prévu ce mercredi, étaient encouragés à contacter leur compagnie afin de d’obtenir de plus amples informations.
L’aéroport d’Alicante-Elche est le 5e aéroport le plus important d’Espagne en termes de trafic de passagers et la porte d’entrée de la Costa Blanca.