Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

84 destinations en vol direct depuis et vers Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/01/2020 à 18:00 | Mis à jour le 14/01/2020 à 11:18
Photo : ©jeshoots.com
Aeroport Valence 84 destinations directes

Venir profiter du beau temps, des sites historiques et des plages de Valence et sa région, le temps d’un weekend en vol direct ? C’est 84 fois possible depuis l’Europe et Nord-Afrique. Et vice versa, gagnez du temps en choisissant votre “ville weekend“ parmi ces mêmes 84 destinations situées dans ces mêmes 25 pays, en direct depuis l’aéroport de Valence.

Dans notre quotidien on ne cesse de courir après le temps, alors, pour un bon moment de déconnexion, l’heure est à l’optimisation ! 

 

VOLS DIRECTS ⇆ PAYS FRANCOPHONES

Le nombre de touristes francophones en 2019, venant de France, de Belgique et de Suisse, a connu une augmentation globale de plus de 7% vs 2018, représentant ainsi près de 155.000 touristes à fin 2019, soit près de 17% du total des touristes européens, hors espagnols, selon l’institut national des statistiques espagnol (INE). Et ce, uniquement sur la ville de Valence. Les vols directs depuis 12 villes de France, Belgique et Suisse, y sont certainement pour quelque chose.

Aéroport Valence
©LaiaLluch

Depuis et vers la France

Ryanair, Vueling, Transavia, Air Europa, Air France, Easyjet, Volotea se partagent le trafic aérien sur les 7 destinations françaises - Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille, Paris, Beauvais, Toulouse, proposant des vols hebdomadaires ou quotidiens, soit 48 possibilités hebdomadaires de transiter entre les deux pays, pour une escapade ou plus si affinités.

L’été, le trafic s’intensifie avec l’ouverture de lignes ou l’augmentation de vols, afin de répondre à la demande décuplée en période estivale, ce qui permet entre autres de disposer de 7 vols directs par jour depuis et vers Paris en Juillet et Août.

Bordeaux ⇆ Valence : choisissez entre le lundi et le vendredi chaque semaine, pour rejoindre Bordeaux en vol direct, grâce à la compagnie Ryanair.

Lyon ⇆ Valence : c’est Volotea qui dessert Valence au départ de Lyon, les lundis et vendredi, soit 2 vols hebdomadaires.

Nantes ⇆ Valence : 4 vols par semaine via les compagnies Volotea (lundi et vendredi) et Ryanair (Jeudi et dimanche), qui se partagent le trafic aérien dans ces directions. Elles proposent chacune 1 liaison directe bi-hebdomadaire. 

Marseille ⇆ Valence : prévoyez 1h25 de vol, le jeudi ou le dimanche chaque semaine, avec Ryanair, entre Marseille et Valence.

Paris ⇆ Valence : plusieurs compagnies sont en concurrence sur les vols depuis et vers la capitale française. Ce qui permet de profiter d’une offre de 40 vols par semaine.

  • Le lundi et vendredi, c’est la compagnie Ryanair qui effectue les transferts Paris-Beauvais ⇆ Valence. 
  • Vueling et Transavia, contrôlent l’Aéroport d’Orly, et proposent 2 vols quotidiens directs, opérés par la compagnie Vueling, et 3 vols hebdomadaires du côté de Transavia, les lundis, vendredis et dimanches, qui deviendront quotidiens à compter du 26 mars (sauf le mardi).
  • Air Europa, au départ de l’Aéroport de Charles de Gaulle et en partage de codes avec Air France, met à disposition des voyageurs 2 vols quotidiens, qui se transformeront en 3 vols par jour du 29 mars au 29 octobre.
  • La filiale HOP ! d’Air France renforcera le dispositif Paris ⇆ Valence avec 1 vol hebdomadaire opéré le samedi à partir du 4 avril 2020. La compagnie devrait proposer également 1 vol quotidien pour les seuls mois de Juillet et Août, afin de contenter une forte demande estivale.

Toulouse ⇆ Valence : Ryanair est la seule compagnie à effectuer des allers-retours les mercredis et dimanches entre Toulouse et Valence, à raison de 2 vols par semaine. Cependant Easyjet viendra renforcer le dispositif du 25 juin au 30 Août, et proposera 2 vols supplémentaires par semaine, le jeudi et le dimanche.

 

Depuis et vers la Suisse

3 villes clés sont desservies du côté de la Suisse, ce qui permet une offre de vols quotidiens et hebdomadaires selon la destination. Swiss airline assure les directs depuis et vers Genève (1 vol par semaine le lundi) et Zurich (2 vols quotidiens). Bâle est désormais également accessible en vol direct, grâce à la compagnie Easyjet, les lundis, vendredis et dimanches, du 29 mars au 23 Octobre.

 

Depuis et vers la Belgique

Vueling et Ryanair, sont les deux compagnies qui s’accordent en Belgique pour assurer le trafic quotidiennement entre Valence et Brussels. 2 vols par jour excepté le samedi pour Vueling, et le mardi pour Ryanair.  
Brussels Airlines renforcera le trafic vers la capitale à compter du 17 février.

La ville de Charleroi, est également desservie par Ryanair 3 fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis.

DESTINATIONS EN DIRECT ⇆ DEPUIS VALENCE

Grâce à des destinations de choix, accessibles en direct depuis l’aéroport de Valence, voyager va devenir un vrai plaisir. Sans compter que ces 25 pays d’Europe et alentours n’auront plus de secrets pour vous. 72 destinations s’ajoutent aux 12 villes francophones détaillées précédemment.

Espagne – 19 destinations
Italie – 12 destinations
Allemagne – 8 destinations
Maroc – 4 destinations
Pays Bas – 3 destinations
Royaume Uni – 6 destinations
Roumanie – 3 destinations
Portugal – 2 destinations
Pologne – 2 destinations
1 ville en direct vers l’Algérie, l’Autriche, la Bulgarie, le Danemark, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, Malte, la Norvège, la République Tchèque, la Russie, la Turquie, l’Ukraine.

Il ne vous reste qu’à choisir votre programme “découverte“ pour les prochains mois. 

Plus d'informations sur le site de AÉROPORT VALENCIA.

 

Carte Destination Vol Direct Valence


 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas 2020

FALLAS 2020

FALLAS – Comprendre les fêtes les plus populaires de Valencia

Moins connues que la Tomatina de Buñol ou que la Sanfermin de Pampelune, plus débridées que la Semana Santa, les Fallas sont à Valencia ce que le Carnaval est à Rio : des festivités grandioses qui ...