TEST: 2297

Histoire d’Avent : lancer prémonitoire en République Tchèque

Par Nathalie Canet | Publié le 17/12/2019 à 13:00 | Mis à jour le 17/12/2019 à 13:00
Photo : ©Andrew Tanglao
Lancer Chaussure République tchèque Noël

A quelques semaines de Noël, commence la période de l'Avent. Lepetitjournal.com/Valence vous propose de découvrir chaque jour une histoire, une anecdote, un rituel insolite d’un pays du globe, et vous aider ainsi à patienter jusqu’à Noël.

Du Caganer en Espagne, aux créatures mystiques des pays du nord, des décorations de Noël insolites aux pratiques décalées des pays d’Amérique latine, vous serez, le 24 décembre, fin prêt à vivre n’importe quelle pratique biscornue de cette période enchanteresse.

 

Sur le podium des traditions insolites de Noël, on retrouve la République Tchèque, où, le 24 décembre ce sont les femmes célibataires qui sont plus émoustillées que les enfants. C’est le jour de l’année où elles sauront, grâce à un rituel étrange, si leur avenir amoureux de l’année à venir sera prometteur. 

Pour ce faire, le 24 décembre, les femmes célibataires tchèques, se placent dos à la porte ouverte de leur maison, et lancent une chaussure au-dessus de leur épaule. Une fois au sol, leur sort sera donc scellé.

À une main ou à deux mains, de biais ou de face, tout est une question de technique, mais l’objectif est de réussir à faire atterrir sa chaussure, la pointe tournée vers la porte. Dans ce cas, sortez champagne et cotillons, cela signifie qu’elles se marieront dans l’année. A l’inverse, si la pointe de la chaussure tourne le dos à la porte, ce sont plutôt les mouchoirs que l’on sortira, car cela signifie pour les jeunes femmes, qu’elles resteront célibataires encore un moment.

Aucune technique infaillible n'a été divulguée pour le moment.

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
Nathalie Canet

Nathalie Canet

Femme de communication dans l'âme et adepte des défis, c'est après 15 années entre agence de publicité new-yorkaise et grandes entreprises parisiennes, que Nathalie rejoint lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale