Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fin du couvre-feu dans la Communauté valencienne et autres mesures

Fin du couvre-feu dans la Communauté valencienne et autres mesuresFin du couvre-feu dans la Communauté valencienne et autres mesures
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 6 septembre 2021, mis à jour le 7 septembre 2021

Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé les nouvelles mesures anti-COVID qui entreront en vigueur mardi 7 septembre et qui seront appliquées jusqu'au 27 septembre dans la Communauté valencienne. Il a notamment décidé de suspendre le couvre-feu. 

Le couvre-feu, qui était en vigueur dans 68 communes de la Communauté valencienne, prendra fin à partir de ce mardi 7 septembre. Il y aura donc une liberté totale de mouvement sur l’ensemble du territoire valencien à compter de cette date. 

D’autre part, les rassemblements sociaux dans la rue ou au domicile ne seront plus limités à 10 personnes. Pour les hôtels et restaurants, à l’intérieur, l’occupation maximale par table est portée à 8 personnes. À l’extérieur, la limitation à 10 personnes par table est maintenue. 

 

Bars dansants et discothèques ouverts jusqu’à 3h du matin

Le président de la Generalitat a également décrété la réouverture des lieux de vie nocturne (discothèques et bars dansants) jusqu’à 3 heures du matin. La jauge sera de 50% à l'intérieur. On ne pourra toujours pas y danser et l'heure de fermeture est fixée à 3 heures du matin, la dernière boisson pouvant être consommée à 2h30. 

 

Grands événements et événements sportifs

De plus, les grands événements organisés dans des espaces fermés verront leur jauge maintenue à 50 %, avec un maximum de 1.500 personnes. Pour les événements en plein air, la jauge passera à 75%, c’est-à-dire qu’ils pourront accueillir jusqu'à 3.000 personnes. 

Concernant les compétitions sportives de la Ligue nationale de football professionnel et de la Liga ACB (basket-ball), si elles se déroulent. En plein air, la jauge passe à 60 %, avec un maximum de 20.000 personnes.

Sujets du moment

Flash infos