Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Création d’un nouveau parc de 8,6 hectares pour le quartier Nazaret

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 11/01/2019 à 12:14 | Mis à jour le 11/01/2019 à 12:21
Le futur parc de Nazaret à Valencia

Le conseil d’administration de l’Autorité portuaire a approuvé le jeudi 10 janvier 2019, le Plan Nazaret Este, première étape du développement de cette zone de Valencia. Lors de la conférence de presse, le Maire de Valence, Joan Ribó, a souligné l’importance de l’approbation du Plan Nazaret Este, pour la ville en général et pour le quartier de Nazaret en particulier. Ce plan prévoit la récupération de 23 hectares pour les habitants, dont plus de 86 formeront une grande zone verte névralgique : un futur parc, Parque de la Desembocadura (parc de l’embouchure) qui, à terme, se connectera à l’ancien lit du fleuve Turia. Le Maire a par ailleurs rappelé l'engagement du Ministère des Travaux publics d'étudier l'enfouissement des chemins de fer à Serrería. En outre, il a réitéré l'exigence que la future ligne L10 (ancienne T2) de Metrovalencia ne se termine pas à l'Oceanogràfic mais s'étende jusqu’à Nazaret. « Le but ultime de toute l'initiative est la revitalisation du quartier de Nazaret » a précisé le Maire.

Le plan spécial Plan Nazaret Este prévoit la récupération des espaces du port pour la ville dans un usage local. Il encadre la délimitation des espaces portuaires du port de Valence et définit en détail l'accord spécifique conclu par le conseil municipal avec l'autorité portuaire en 2017. Le conseil d'administration du port a ainsi décidé de transférer toute la documentation du plan au Consistorio pour son élaboration, un texte qui établit les conditions d'utilisation et de tracé, et la construction des zones de travaux.

Les 230 hectares du Plan Nazaret Este sont structurés en six zones : le futur Parque de la Desembocadura avec un total de 86.296,08 m², une zone de sports nautiques de 98.940,17 m²; un espace de 18.454,04 m² destiné à un usage tertiaire,  8.375,86 m² sont également prévus pour la zone verte dans la limite sud du quartier,2.246 m² correspondant aux équipements à usage socioculturel de l’ancien « balneario » de Marblau; et enfin, une piste cyclable et piétonnière allant du futur parc à La Punta y Pinedo.
 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

FALLAS 2019

Quizz : Connaissez-vous bien les Fallas ?

Que savez-vous des Fallas de Valencia, le plus grand festival d’art éphémère au monde empreint de traditions séculaires et classé Patrimoine Mondial Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO ?

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.