

Confinement: Quentin d’Alicante nous enseigne à récolter les graines de fruits et faire son propre jardin urbain.
lepetitjournal.com/valence a rencontré le belge Quentin Brouhon, d’Alicante, un bio-Instagrammer qui nous enseigne à récolter les graines des plantes et fruits et à faire son propre jardin urbain.
Quentin vient de Bruxelles après un périple par plusieurs pays comme l'Australie, l’Indonésie, la Jamaïque, le Vietnam, le Cambodge... et il est tombé amoureux de Elda, à Alicante. A Elda, l’activité économique pendant des siècles a été l’agriculture. Elle y a toujours trouvé un champ fertile et verdoyant. La culture des céréales, des légumes, des fruits de toutes sortes, ainsi que la production de vin et d’huile d’olive, l’ont ainsi marquée pendant des générations. C’est sur Instagram que nous avons fait connaissance avec ce“plantlover” installé dans cette belle région.
La récolte des graines est très simple et facile à faire avec les enfants. Quand le fruit est bien mûr, la graine est très facile à détacher. Vous pouvez désormais, avec les conseils de Quentin, avoir votre jardin urbain sur votre balcon ou en terrasse et faire participer toute la famille à son entretien.
Regardez la vidéo de Quentin sur notre chaîne YouTube: https://bit.ly/3atiTEL
Quentin a créé son entreprise Pur Plant, où il rapporte des produits de la campagne à la ville. Vous pouvez prendre soin de vos plantes avec des engrais 100% naturels et donner une nouvelle vie aux déchets organiques.

Retrouvez tous les bons conseils de Pur Plant sur https://bit.ly/2USp2Uk
Si vous êtes aussi un passionné de la vie ou un entrepreneur, n'hésitez pas à nous contacter au: Paula.etcheverry@lepetitjournal.com
Prenez soin de Vous et à bientôt!
Sur le même sujet
