Vendredi 3 juillet 2020

COVID-19: un assouplissement du confinement envisagé à partir du 2 mai

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 26/04/2020 à 08:30 | Mis à jour le 27/04/2020 à 01:02
Photo : La Moncloa
pedro-sanchez

Le président du gouvernement Pedro Sánchez a annoncé que l’activité physique individuelle et les sorties en compagnie “des personnes avec lesquelles on vit” seraient autorisées à partir du 2 mai si l’épidémie de coronavirus continuait à suivre une courbe descendante.

Il s’agirait du deuxième assouplissement du confinement depuis la mesure autorisant à partir de ce dimanche 26 avril les mineurs de 14 ans (au maximum 3 enfants à la fois) à se promener accompagnés d’un adulte pendant une heure sur un trajet d’un kilomètre. 

Rappelons que l’Espagne, troisième pays le plus endeuillé du monde par la pandémie, est soumise à un confinement strict depuis le 14 mars et qui a été prolongé jusqu’au 9 mai. 

Le Conseil des ministres, suivant les avis des experts et les recommandations de l’OMS, devrait statuer mardi prochain sur un plan de déconfinement progressif, "graduel et asymétrique” pour tout le mois de mai et qui pourra se prolonger en juin. L’annonce de Sánchez reste donc suspendue à cette décision et aux données sanitaires.

Par ailleurs, Sánchez a enjoint les espagnols d'agir avec prudence et de ne pas relâcher leur vigilance car “il ne faut pas sous-estimer l’ennemi (coronavirus)”.

 

Source : lamoncloa.gob.es

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir