Covid-19: L’actualité du Valencia CF 

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 24/04/2020 à 14:17 | Mis à jour le 26/04/2020 à 11:20
Photo : wikipedia
Algeciras_CF_Mestalla_2014_01-2 lepetitjournal valencia Espagne covid19

L’actualité a été mouvementée du côté du club de Mestalla cette semaine. lepetitjournal.com/valence revient sur les évènements qui ont marqué l’actualité du club ché avec au programme un éventuel retour de David Silva au club, l’attribution des places européennes ainsi que les politiques salariales dues à la crise sanitaire. 

 

 

 

Vers un retour de David Silva à Valence ? 

 

Ces derniers jours, la rumeur d’un retour de David Silva à Valence enfle du côté de Valence. Le média ESPN avançait récemment que des négociations étaient ouvertes entre le joueur espagnol et Valence. César Sanchez, le directeur sportif du club, se serait en effet entretenu personnellement avec le joueur, dont le contrat à Manchester City prend fin à l’issue de la saison. Cependant, les négociations se seraient quelques peu compliquées en raison de la crise actuelle liée au Covid-19. 

Formé à Valence, David Silva avait quitté le club en 2010 afin de rejoindre le projet ambitieux de Manchester City pour la somme de 28,75 millions d’euros. Aujourd’hui âgé de 34 ans, le meneur de jeu espagnol ne prolongera pas son contrat à Manchester City et compte de nombreux prétendants outre son formateur tel que Las Palmas, le club japonais du Vissel Kobe ou encore l’inter Miami, la nouvelle franchise américaine dont un des propriétaires n’est autre que David Beckham. 

 

ADN VALENCIA 

 

Le nouveau projet du club est aujourd’hui mené par César Sanchez qui avait déclaré que le projet doit être tourné autour d’un ADN Valencia, autrement dit, des joueurs qui connaissent le club et ses valeurs ou dont la volonté de jouer pour le club est importante. Les cartes sont désormais entre les mains du joueur. 


 

La question des places européennes 

 

La suspension du championnat est un véritable revers économique pour le monde du football. Valence n’en est pas une exception. En cas d’arrêt des championnats, une question se pose : Qui ira en Ligue des champions ou en Europa League ? 

Dans la mesure où les championnats reprendraient ce serait logiquement une fin de championnat à huis clos, et les 4 premiers au classement iraient en Ligue des champions, la 5ème et 6ème place ainsi que le vainqueur de la coupe du roi ou, à défaut, le 7ème du classement, iraient quant à eux en Europa League. Mais qu’en est-il en cas d’arrêt des championnats ? 

Le président de la RFEF Luis Rubiales a émis l’idée que les 4 premiers du classement actuel iront en Ligue des champions (Barcelone, Real Madrid, Séville et la Real Sociedad), tandis que le 5ème et 6ème ainsi que les finalistes de la Copa Del Rey, dont la finale n’a pas été encore disputée et qui opposait la Real Sociedad à l’Athletic Club, obtiendront un ticket pour l’Europa League. Une décision qui lèserait les intérêts du club pensionnaire de Mestalla qui, étant classé 7ème, se retrouverait sans compétition européenne. 

Le club est monté au créneau afin de contester la décision en soulignant que le pouvoir de prendre cette décision n’appartient pas seulement à la RFEF mais à une commission mixte composée des représentants de la RFEF et des représentants de la Liga. 




L’impact de la crise sanitaire sur les salaires 

 

Depuis plusieurs semaines, un conflit oppose les joueurs aux instances dirigeantes suite à l’arrêt du championnat. En effet, la crise sanitaire a un réel impact économique sur les clubs et ces derniers procèdent un à un à une baisse des salaires de leur employés, y compris les joueurs. Si les joueurs étaient au départ opposés aux conditions imposées par le club pour une baisse du salaire, les parties sont finalement tombées d’accord et le club procèdera à un chômage partiel. 

https://www.valenciacf.com/es/article/es-comunicado-oficial-2020-04-20

Dans un communiqué officiel, le club remercie d’abord les joueurs qui ont acceptés une baisse de leur salaire afin d’aider les employés du club. Le communiqué ajoute que le club procèdera à un chômage partiel pour l’ensemble de ses employés mais qu’un complément de revenu sera assuré à un pourcentage élevé. 

 

 

Nicólas Corvée

Valencia CF

 

Suivez-nous!
Instagram
YouTube
 

 

 

 


 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale