Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2297

La Comunitat propose que le masque ne soit plus obligatoire sur la plage en juillet

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/06/2021 à 18:55 | Mis à jour le 16/06/2021 à 14:26
Photo : anroir, CC BY-NC 2.0
La Comunitat propose que le masque ne soit plus obligatoire sur la plage en juillet

La Communauté valencienne va demander au Conseil interterritorial de la santé que le port du masque sur les plages et dans les espaces naturels ne soit plus obligatoire à partir de juillet.

Lors d’une interview avec la chaîne de télévision À Punt dimanche 13 juin, le président de la Generalitat Ximo Puig a rappelé que la Communauté valencienne a le taux d’incidence le plus faible d’Espagne, avec 40 cas pour cent mille habitants, ce qui en fait "une destination sûre qui offre des garanties de stabilité".

En revanche, le président de la Generalitat s'est montré prudent quant à l'idée d'arrêter de porter le masque dans les grandes villes, "pour une raison symbolique, car le virus est là, dehors". À ses yeux, il faut montrer clairement que la lutte contre le coronavirus continue, raison pour laquelle l’image véhiculée par le masque est "fondamentale".

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Pepo mer 16/06/2021 - 09:36

Cela fait belle lurette qu'ici à Cullera les gens ne mettent plus de masques sur la plage, à part quelques réfractaires (J'ai même vu une dame nager avec un masque), nada le nez et la bouche à l'air libre. De même sur le paseo le matin la plupart des gens le porte au poignet. Et pourtant la police locale et la guardia civil passent de temps en temps, Mais là non plus, je ne sais pas s'ils ont reçu des consignes pro-touristiques, mais fini les contrôles ou les remarques d'il y a quelques mois.

Répondre