Le rendez-vous était donné à 20h au Caballi Valencia, un bar branché du quartier de Salamanca, le Jeudi 28 novembre dernier. Le bar s’est très rapidement rempli des 148 Français inscrits sur la liste d’invités.
Les Français présents
Parmi eux des journalistes, des ostéopathes, des professeurs de yogas, des retraités actifs, des autoentrepreneurs, des professionnels de l’immobilier, des professeurs de français, des freelancers, des informaticiens, des avocats, des artistes peintres, mais aussi le lauréat du Trophée des Français de l’Europe 2019.
Plusieurs sociétés de Valence gérées par des Français étaient également de la partie : El Diablo Feliz, en Bucle, Expat Valencia, Be translated, Carmen Vinos, aliasbuilder, Duval inmobiliaria España, les Compagnons du Beaujolais, Casa cosy, Les Oranges d'Espagne, Les Copains d'abord, Devis PUB Communication. Centre santé Dra Pau. etc.
Les partenaires du site lepetitjournal.comValence Thomas de J’achète en Espagne et Franck de Jean-Louis David ont aussi assisté à la soirée.
Les ambitions de l’équipe
La soirée a été ponctuée de prises de contacts, de discours, de brindis, et de séances photos, sur un fond sonore au genre musical Bossa Nova, orchestré par le groupe Luis Habanito et une interprétation de Besame Mucho et de La vie en rose, par Géraldine du Lepetitjournal.comValence.
La fine équipe des Drôles de Dames a pris la parole à tour de rôle, remerciant d’une part les sponsors de la soirée : Conchi et Olivier Rullière de OR Design, ainsi que le Caballi Valencia, et présentant d’autre part leurs ambitions pour lepetitjournal.comValence.
La première volonté de l’équipe est d’apporter une dimension humaine, en organisant régulièrement des événements autour des thèmes clés de l’année, partageant ainsi ces moments avec l’ensemble de la communauté française présente.
Le renfort de ces liens entre l’équipe du site, ses lecteurs et ses partenaires passera également par la fluidité de l’information sur les diverses plateformes de communication existantes, site, réseaux sociaux, expat guide, permettant ainsi de toucher l’ensemble de ses lecteurs avec des prises de paroles adaptées.
En conclusion, l’équipe a souligné le fait que le quotidien digital appartient d’abord à ses lecteurs, et a réaffirmé l’importance de continuer à en faire un vecteur d’information et de communication clé entre la communauté française et francophile au cœur de sa région valencienne.
Stéphane Vojetta, le suppléant de la Députée des Français de l'étranger, Samantha Cazebonne, également présent à l’événement, a confirmer son soutien au site lepetitjournal.com qu’il qualifie de “lien très fort dans la communauté, qui aide à nous connaitre les uns les autres, nous permet d'être à la pointe de l'information, et savoir quand être solidaire“.
Visualisez l'ensemble des photos ICI
Merci encore à ceux qui étaient présents pour leur motivation et tous ces moments de partages. Et pour ceux qui n’ont pu assister à la soirée, faute de place, rassurez-vous nous aurons encore de belles occasions de nous rencontrer et d’échanger.
N’hésitez pas à faire remonter vos envies, vos attentes, vos expériences utiles à la communauté à valence@lepetitjournal.com.
Suivez nous sur Facebook , Twitter, Linkedin, Instagram
L'EXPAT GUIDE