Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ché, c'est la rentrée !

Par Shirley SAVY-PUIG | Publié le 02/09/2018 à 23:11 | Mis à jour le 02/09/2018 à 23:52
Photo : L'édito de la rentrée pour Valencia
Edito de rentrée

Le mois de septembre a posé ses grosses valises encore remplies de sable et nous reprenons doucement une routine accompagnée, il faut bien le dire, d’une certaine tranquillité. En effet, lorsque l'on est expatrié à Valencia, les vacances ne sont pas forcément de tout repos : entre les amis qui viennent passer quelques jours dans la région, le retour dans notre pays d'origine en avalant des kilomètres de route pour voir nos familles ainsi que les bons petits plats qu’ils nous ont préparés pour nous faire plaisir, les fêtes dans les pueblos valenciens jusqu'à pas d'heure et les tapeos qui n’en finissent plus, la période estivale peut s'avérer franchement fatigante. Alors la vuelta du mois de septembre, et son retour à la normale, peut être salvatrice … même si on se prend déjà à compter les semaines voire les mois qui nous séparent des prochaines vacances !

Pour vous faire patienter, Lepetitjournal Valence vous proposera, encore et toujours, ses articles pour apprécier la culture valencienne, pour s’informer de l’actualité locale et nationale en français, pour connaître les démarches pour s’installer dans la région, pour découvrir des Francophones et des Valenciens captivants, pour tout savoir des grands événements organisés à Valencia grâce à notre Expat-guide et bien entendu, pour recevoir toutes les informations des instances françaises présentes dans la région : Consulat, Chambre de Commerce et d’Industrie, Institut et Lycée français.

N’oubliez pas que Lepetitjournal.com/Valence n’est ni un blog, ni la vitrine d’une société : c’est un média d’information indépendant qui fait partie d’un réseau de 65 éditions présentes à travers le monde et reconnu par le Ministère des Affaires étrangères français ! 

Ce mois de septembre 2018 marque ainsi le deuxième anniversaire de ma reprise de l'édition valencienne du site Lepetitjournal.com, qui existe depuis 2008, et le premier anniversaire de la refonte du nouveau site Internet qui permet dorénavant une navigation plus fluide et des recherches plus efficaces.

Lepetitjournal.com/Valence est chaque mois toujours plus lu, toujours plus consulté et toujours plus connu auprès des francophones de la région valencienne, qu’ils soient expatriés ou touristes, mais également auprès des Valenciens francophiles. La page Facebook a dépassé cet été les 3.000 fans et les communautés Instagram et Twitter grandissent également ! Enfin, c'est plus de 1.900 abonnés qui reçoivent quotidiennement notre newsletter dans leur boite mail tous les matins !

Alors un immense merci à vous tous chers lecteurs pour votre soutien, pour les retours que vous nous faites, pour les échanges que je peux avoir régulièrement avec quelques-uns d’entre vous. 


Bonne rentrée à tous ! 
 

Nous vous recommandons

Shirley Photo Pro

Shirley SAVY-PUIG

Responsable d'édition - Parisienne de naissance mais Valencienne d'adoption depuis sa plus tendre enfance, cette touche-à-tout aime mettre en lumière la culture espagnole et les personnalités francophones de talent.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu

85.121 Français enregistrés en Espagne

Le ministère des Affaires Etrangères a publié son rapport annuel sur la situation des Français établis hors de France. Au 31/12/2017, le nombre de Français expatriés en Espagne a augmenté de 0,46%

Vivre à Valence

GASTRONOMIE

Plaisirs viticoles de la région valencienne

La Communauté Valencienne est une terre fertile pour la viticulture qui n’a rien à envier à la Rioja. Ainsi, pas moins de trois appellations d’origines protégées sont présentes dans la région.