Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

“Babel Mercat Fest” à Alicante : redonner vie aux marchés

Des étals de fruits et légumes sur un marché à Alicante Des étals de fruits et légumes sur un marché à Alicante
Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 15 mars 2023

Alors que le marché Babel fête ses 40 ans, la ville d’Alicante décide de marquer le coup : elle organise ce samedi 18 mars la fête de la “dynamisation culturelle et gastronomique”. Une journée qui unit gastronomie, art, activités et ateliers pour toute la famille. L’objectif est de rappeler le rôle d’épicentre des marchés dans chaque quartier.

 

Promouvoir le commerce local et durable à Alicante

L’initiative engagée par la ville a d’abord débuté sur les marchés de Benalúa et Carolinas. Samedi 18 mars, la mairie d’Alicante conclut son action dans le quartier de Babel.

La conseillère municipale Lidia López parle d’une journée “amusante”, destinée à “promouvoir [les] marchés municipaux” et la “consommation locale”.  La fête se déroulera sous le signe de la proximité et de la convivialité. Les événements organisés auront pour objectif de soutenir la gastronomie d’Alicante, mais aussi des artistes et artisans de la région. L’organisation des festivités s’est déroulée en collaboration avec le département du commerce, le département de l'économie durable, Facpyme, Alicante Gastronomic et la chambre de commerce d'Alicante.

Des activités en tout genre pour la “Babel Mercat Fest”

Le programme de la matinée est très complet. Le marché sera décoré pour l’occasion et les visiteurs pourront profiter d’un concert live de Billy Mandanga, d’un spectacle de Mago Montiel, d’ateliers pour les enfants, d’expositions à La Paraeta de Alicante Gastronómica, de tombolasà La Paraeta de Facpyme, de dégustations ou encore d’animations comme les jongleries de Pink Red Clown. Une initiative qui permet de mettre en valeur le patrimoine et les talents de la région d'Alicante.
 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions