La Communauté valencienne placée en vigilance orange ce week-end

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 23/07/2022 à 14:00 | Mis à jour le 23/07/2022 à 19:04
un thermomètre jaune dans la Communauté valencienne

Alors que la France vient d’être frappée par un nouvel épisode caniculaire et fait face à d’importants incendies, l’Espagne n’est pas non plus épargnée et la Communauté valencienne atteint des températures records. 

 

Une vague de chaleur record à Valence 

C’est la première moitié de l’été climatique la plus chaude que la région ait connue depuis soixante-douze ans. Avec des températures avoisinant les quarante degrés, la chaleur est au-dessus des normes de saison. Cette semaine de juillet est à ce jour la plus chaude que Valence et ses alentours aient connu depuis 1950, et ce n’est pas fini.

 

Des températures avoisinant les 40 degrés 

L’agence météorologique de l’Etat (Aemet) a placé la province de Valencia en vigilance orange canicule jusqu’à la fin de la semaine. Les températures avoisineront les 41 degrés dans l’intérieur des terres de la Communauté Valencienne ce dimanche 24 juillet. 

Placés en vigilance jaune, le nord de la Communauté valencienne et le littoral connaîtront des températures légèrement moins élevées ; entre 38 et 40 degrés en moyenne pour cette partie du territoire. 

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale