Les 10 meilleures plages de la province d’Alicante

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 30/05/2022 à 17:51 | Mis à jour le 30/05/2022 à 17:52
Photo : Alex D'Alessio, Unsplash
une plage avec de parasoles et la mer bleu clair dans la province d'alicante

La province d’Alicante attire chaque année de nombreux touristes qui viennent profiter de ses plages de sable fin, de ses eaux turquoises et des températures clémentes. Mais face à un si large choix de destinations, difficile de s’y retrouver. La rédaction de lepetitjournal.com/valence a donc sélectionné pour vous les meilleures plages de la Costa Blanca, pour bronzer sous le soleil espagnol.

 

Playa de la Granadella, Javea

plage de la granadella a javea dans la province d'alicante
Diego Delso, CC BY-SA 4.0

La plage de la Granadella à Javea, connue pour la qualité exceptionnelle de son eau, a tout d’un petit éden. Récompensée d’un nouveau pavillon bleu cette année, elle offre aux vacanciers et aux locaux une étendue de graviers blancs et une eau bleue idéale pour la plongée sous-marine. À l’abri du vent, entre deux falaises, vous pourrez ainsi profiter d’une baignade inoubliable.
 

Playa de San Juan

plade de san juan dans la province d'alicante
Turismo Costa Blanca (Twitter)

La plage de San Juan est sans doute la plage la plus connue de la province d’Alicante. Elle s’étend sur 7 kilomètres de long et 100 mètres de large entre les communes d’Alicante et de Campello, et est entourée de nombreux commerces, hôtels, ainsi que d’un terrain de golf. Plage urbaine et familiale par excellence, elle dispose même d’une aire de jeux, l’idéal pour passer une journée avec ses enfants. Alors qu’attendez-vous pour vous baigner dans une mer d’huile et faire une partie de volley ou de football sur le sable ?

 

Playa Les Albaranes, Denia

La plage des Albaranes est l’une des plages de Denia, ville côtière au charme typiquement méditerranéen. Vous y accéderez depuis des passerelles en bois et y trouverez une large superficie pour bronzer au soleil. Ce qui séduit de prime abord dans cette plage, c’est vraiment l’équilibre parfait entre ses paysages sauvages et ses avantages urbains : les dunes qui l’entourent font oublier la ville toute proche, mais la plage des Albaranes dispose tout de même de nombreux équipements sportifs et commerces à proximité. Pour une journée entre amis ou en famille, vous savez où aller !

 

Playa El Portet, Moraira

plage el portet a moraira dans le province d'alicante
isaacpanoramio, CC BY-SA 3.0

La crique d’el Portet, située sur la presqu’île du Cap d’Or à Moraira, est vraiment un petit coin de paradis. Comment ne pas avoir envie de plonger dans cette eau d’un bleu transparent ? Et pour les plus sportifs d’entre vous, certaines activités nautiques comme le kayak ou le paddle sont aussi possibles. De quoi profiter pleinement de vos vacances sur la Costa Blanca !
 

Playa del Carabassi, Elche

plage de carabassi a elche dans la province d'alicante
silbetrendy (Twitter)

Située à Elche, la plage de Carabassi s'étend sur environ 1.5 kilomètres. Bien que ses paysages soient relativement sauvages, vous trouverez quand même de nombreux équipements à votre disposition, comme des postes de surveillance, des douches, des vestiaires, etc. Mais sachez que le sud de la plage est principalement occupé par les nudistes, à vous donc de choisir le coin qui vous convient le mieux ! 

 

Playa del Albir

playa del albir dans la province d'alicante
Dudumix (Twitter)

La plage d’Albir se trouve à côté de Benidorm. Beaucoup plus calme que sa voisine, cette plage de galets, qui a encore été récompensée cette année par un Pavillon Bleu, est l’endroit idéal pour profiter des eaux turquoises de la Costa Blanca. Elle accueille aussi tous les étés le festival du film, l’occasion de mettre en avant des court-métrages de la région et de prouver que la Costa Blanca, ce n’est pas seulement le tourisme de sol y playa. 

 

Isla de Tabarca

plage de la isla de tabarca dans le province d'alicante

La plage de la Isla de Tabaraca n’est pas la plus accessible de cette liste. Il vous faudra en effet prendre le bateau depuis Alicante ou Santa Pola pour accéder à ce joyau de la province. Mais cette île vaut vraiment le détour ! Aujourd’hui Bien d’Intérêt Culturel et Réserve Marine Protégée, elle abrite une faune et une flore riches et variées et constitue un cadre idyllique pour passer une journée plage dans un endroit sauvage et naturel. Et si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, sachez que l’île abritait autrefois un repaire de pirates : qui sait, peut-être ont-ils laissé un trésor ? 

 

Playa Lisa, Santa Pola

La Playa Lisa n’est sans doute pas la plage la plus sauvage de ce top 10, mais elle plaira à coup sûr à ceux qui préfèrent les plages urbaines, faciles d’accès. Vous y trouverez tout le confort moderne (toilettes, hamacs, postes de secours, etc.) et pourrez vous y rendre très aisément, en bus ou en voiture. Si vous le souhaitez, vous pourrez également pratiquer des sports nautiques comme la voile, car le vent y souffle relativement fort. La Playa Lisa est l’endroit parfait pour se détendre en famille tout en passant un après-midi sportif ! 

 

Playa Arenal-Bol, Calpe

plage arenal bol a calpe dans la province d'alicante
Turismo Costa Blanca (Twitter)

La Playa Arenal-Bol est la plage urbaine de Calpe. Bien qu’elle soit située près de la ville, son sable fin et ses eaux transparentes en font une destination paradisiaque. Et si vous êtes lassés de barboter dans l’eau, vous pouvez toujours entamer la randonnée du rocher de Calpe, qui vous offrira une vue magnifique sur la mer. De quoi allier sport et détente !
 

Playa de la Albufereta

playa de la albufereta dans la province d'alicante
Turismo Costa Blanca (Twitter)

La plage de l’Albufereta attire de nombreux visiteurs et touristes chaque année, et on comprend aisément pourquoi. Classée pavillon bleu en 2022, la pureté de ses eaux, la qualité de ses équipements et l’accessibilité de l’endroit en font l’une des plages les plus prisées de la région. Bronzer sur une étendue de sable fin et se rafraîchir dans une mer d’azur, le tout sur une plage propre et sécurisée, que peut-on demander de plus ?

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale