Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce que vous avez raté en direct du Salon de la Gastronomie !

Par Géraldine Barral | Publié le 15/11/2019 à 06:00 | Mis à jour le 16/11/2019 à 01:17
David Garcia Salon Gastronomie Valencia 2019

“Anton, en professionnel consciencieux qu’il est, goûte le plat que l’on vient de lui apporter et la première bouchée provoque chez lui un réveil d’un souvenir gustatif perdu depuis longtemps dans les méandres de sa mémoire.“

Comme Anton Ego, le critique culinaire de “Ratatouille“, voici ce que les visiteurs qui se sont rendus sur le salon de la Gastronomie ce week-end à Valence ont pu ressentir, en goûtant les plats et les produits présentés par la ribambelle étoilée de chefs et de professionnels présents sur ces trois jours. 

 

DES SHOWS DE CHEFS ETOILES EN DIRECT

Des génies de la gastronomie tels que le couple mixte de chefs valenciens stars du salon, Quique Dacosta et Miriam de Andrés, ou encore David Garcia, le basque de Bilbao, se sont rassemblés pour des shows de cuisine live tout en débattant tout du long sur des sujets aussi passionnants que les méthodes de décortication de gambas ou encore l’utilisation du Thermomix dans la grande restauration.

Un esprit bon enfant, rythmé de vannes fusant entre les chefs.

 

Les amateurs de bonne cuisine tout comme les visiteurs novices en ont pris plein la vue en assistant au concours des futurs chefs de pâtisseries aux milles couleurs. 
Ils ont également éveillé de nouvelles sensations olfactives autour du four à pain installé dans le cadre du spectacle dédié à la chaîne de fabrication du pain, et ont surpris leurs papilles avec des associations de produits du terroir de haute qualité.

L’ambiance était des plus enivrantes, tout spécialement au sein du “tunel del vino“, la salle de dégustation embaumée par les indénombrables vins de la région inventoriés. 

 

UN SALON ATYPIQUE 

Bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir en France, ce salon est aussi destiné aux professionnels de l’hôtellerie et de la gastronomie, qui ont profité de l’aubaine pour s’offrir un networking géant et récupérer des kilomètres de carte de visite auprès des fournisseurs participants, en vue de négociations ultérieures.

Le salon de la gastronomie est également une chance unique de pouvoir découvrir en l’espace de trois jours, la majorité des nouveaux produits du marché, les ultimes innovations en termes d’équipement spécialisé et de service dédié. 

Un rendez-vous à ne pas manquer.

Entre odeurs de spécialités locales et internationales, cuisinées en direct par plus de 40 chefs étoilés, et le marché géant de produits du terroirs venus principalement de Valence et de ses environs, le salon de la gastronomie, c’est trois journées aux petits oignons, épicées juste ce qu’il faut de surprises et de show.

 

J-360, le salon reviendra à Valencia en 2020. Et cette fois pas question de rater l’occasion de stimuler ses sens en touchant du bout du doigt ce que l’on a rarement l’opportunité de mettre dans son assiette. 

 

A SUIVRE

Continuez la découverte des coulisses du salon en retrouvant les 5 francophones qui se sont fait remarqués sur le salon grâce à leurs produits : un duo franco-japonais, un barcelonais francophone, un ancien du lycée français de valence, des ambassadeurs de produits bio corse et un belge de la région.

 

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook TwitterLinkedin, Instagram
Retrouvez l’ensemble des bonnes idées sorties du week-end, les bons plans des jours et semaines à venir sur l'EXPAT GUIDE

Nous vous recommandons

Géraldine Barral

Géraldine Barral

Auto-entrepreneuse de nature et expatriée dans l’âme, c’est après avoir vécu sur quatre continents sur six avec sa famille, que Géraldine a finalement choisi de poser ses valises à Valence.
0 Commentaire (s)Réagir