Dimanche 12 juillet 2020

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

Par Nathalie Canet | Publié le 13/11/2019 à 07:00 | Mis à jour le 16/11/2019 à 00:54
Moustaches Movember 2019

Qu’elle soit “en cœur“, “en pointe“, “anglaise“ ou “impériale, façon “Verdi“ ou bien “Dali“ au mois de Novembre tout est permis quand il s'agit de moustache.

Parce que « Novembre », en Novembre se prononce « Movember », l'association de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre). 

 

Qu'est-ce que movember ?

Parti d’un pari entre amis en 2003, le mouvement Movember, qui consiste à inviter la gente masculine à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique sur les maladies masculines, rassemble aujourd'hui plus de 5 millions de personnes dans le monde.

Il vise principalement à lever des fonds pour la recherche notamment du cancer de la prostate ou celui des testicules, qui touchent 5,6 millions d’hommes dans le monde. Déjà 65 millions d’euros ont été récoltés depuis le début des campagnes en 2013, qui ont permis de créer 1.200 évènements destinés à la lutte contre ces maladies.

 

Quelles célébrités participent au mouvement ? 

Pour ne citer qu'eux, Brad PittJean DujardinGeorges Clooney, Josh Harnett ou même Jennifer Garner ou Lady Gaga, conscients de leur impact médiatique, tentent de "changer le visage de la santé au masculin", en arborant de belles moustaches au style propre à chacun.

En Movember il ne s’agit pas de parler dans sa moustache, mais bien au contraire de se faire entendre.

Alors si ce n'est déjà fait, et que vous souhaitez rejoindre le mouvement, voici quelques adresses sur Valence où aller vous faire chouchouter au service de la bonne cause.

 

Les barbiers de Valence

Les Honorables Barberia - Carrer de Llanera de Ranes, 13, 46017 Valencia

Barberia Los Honorables II - Carrer de Ramón Gordillo, 3, 46010 Valencia

La Barbería de Salvatierra - de Álava, Carrer del Comte de Salvatierra, 36, 46004 Valencia

Dr Frankie Mustache Barberia Ruzafa - Carrer de Sueca, 13, 46004 Valencia 

Black Rabbit Gent’s ClubHeron City Valencia, 6980 Paterna, Valencia

Los 3 bigotes - Gran Via de Ferran el Catòlic, 5, Arrancapins

Nuevas Formas - Carrer de Jesús, 23, Arrancapins

 

N’hésitez pas Messieurs (et Mesdames !) à nous envoyer de jolies photos de vos belles moustaches à valence@lepetitjournal.com

Visitez FONDATION MOVEMBER

 

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook TwitterLinkedin, Instagram
Retrouvez l’ensemble des bonnes idées sorties du week-end, les bons plans des jours et semaines à venir sur l'EXPAT GUIDE

 

Nous vous recommandons

Nathalie Canet

Nathalie Canet

Femme de communication dans l'âme et adepte des défis, c'est après 15 années entre agence de publicité new-yorkaise et grandes entreprises parisiennes, que Nathalie rejoint lepetitjournal.com.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Klarya ven 15/11/2019 - 11:32

Bonjour, il s'agit de la GENT masculine. Et puisque nous ne sommes pas des oiseaux, nous trouverons des adresses à Valence et non sur Valence.

Répondre

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le château de Guardamar entre dons et abandons

Logée sur une colline rocheuse limitrophe de sa ville éponyme, la forteresse de Guardamar del Segura s’est faite une belle place sous le soleil valencien, dans la région d'Alicante.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés