Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Black Friday - Quelle est la meilleure heure pour acheter ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 12/11/2019 à 07:00 | Mis à jour le 16/11/2019 à 01:21
Black Friday 29 novembre 2019

Préparez-vous à un changement de décor dans la ville et sur le web. Les vitrines physiques et digitales passeront au noir à l’effigie du BLACK FRIDAY fixé au vendredi 29 novembre 2019.

Suivi de très près par le CYBER MONDAY qui aura lieu le lundi suivant. 

 

Toutefois, les promotions se déploieront dès le lundi 25 novembre et dureront jusqu’au lundi 2 décembre, avec un pic de bonnes affaires le vendredi 29 novembre.
Sur internet, les offres commencent déjà à apparaître. Chaque année, le Black Friday a de plus en plus de succès notamment en Espagne où l'événement commercial est recensé comme le quatrième jour le plus rentable de l’année.
Les commerçants préparent leurs meilleures offres avec des réductions pouvant aller jusqu’à 80%, dans l’unique but de vous rendre fou ! C’est bien la promesse de l’événement. 

Pas le temps de souffler après cette semaine de folie, arrive dès le lundi 2 décembre, le Cyber Monday, une nouvelle journée de ventes massives, cette fois, uniquement sur Internet.

Difficile de réellement différencier le Black Friday du Cyber Monday, à l’heure où le secteur de la vente en ligne espagnole devrait encore progresser de 20% en 2019.

 

Quelle est la meilleure heure pour faire ses achats ?

BLACK FRIDAY EN LIGNE

Entre 3h et 7h du matin, les lève-tôt bénéficieront d’un trafic web généralement réduit, ce qui rend ce moment plus propice aux bonnes affaires. 

Les tranches à éviter sont celles de 14h à 16h et de 20h à 23h pendant lesquelles on note un pic de connexion, pouvant en outre entraîner anomalies, lenteur inhabituelle, ou ruptures de stock de dernière minute. 
De quoi irriter quelque peu quand on est sur le point de conclure sa bonne affaire. 

BLACK FRIDAY EN MAGASIN 

Pas de secret, l’heure matinale est la meilleure si l’on veut éviter les longues files d'attente. Premier entré, premier servi.
Pour les mêmes raisons que pour la vente en ligne, la tranche 14-16h n’est pas recommandée.

La deuxième bonne heure de la journée, contrairement aux idées reçues, se situe en fin d’après-midi, quand les rayons ont été réapprovisionnés en prévision du tant redouté “after work“.
Il faudra néanmoins compter avec la foule, qui profitera également de ce même moment pour tenter de dénicher les meilleures promotions.

Bonnes affaires ou shopping détendu, à vous de choisir. 

 

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook TwitterLinkedin, Instagram
Retrouvez l’ensemble des bonnes idées sorties du week-end, les bons plans des jours et semaines à venir sur l'EXPAT GUIDE 

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

Noël en Espagne, 7 dates à ne pas manquer

Les Espagnols sont bien plus festifs que les Français si on regarde le nombre d’occasion de célébrer Noël entre décembre et janvier. Des us et des coutumes saupoudrés d’un peu de magie et de gaîté.