Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2297

Benzema et le Real viennent contrarier les espoirs du club Che

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 21/09/2021 à 18:56 | Mis à jour le 21/09/2021 à 19:33
Photo : Facebook Valencia CF
Benzema et le Real viennent contrarier les espoirs du club Che

Après une victoire convaincante sur la pelouse d’Osasuna le week-end dernier, Valencia CF accueillait ce dimanche le Réal Madrid au Mestalla. Ce match pour le compte de la journée offrait donc un duel entre deux équipes sur le podium de la Liga avec 10 points chacune. 

Sur le terrain, Bordalas a reconduit le même onze victorieux que la semaine précédente. Seuls deux changements sont à noter : le français Foulquier débarqué en fin de Mercato en provenance de Grenade remplace Gaya, absent dans son couloir gauche. Au milieu de terrain, c’est le jeune Hugo Duro qui remplace l’expérimenté Cheryshev. Les joueurs en forme de ce début de saison sont bien présents à l’image de Soler et Guedes. Côté madrilène, Ancelotti a fait le voyage avec son armada offensive, Benzema Hazard et Vinicius sont bien présents sur le front de l’attaque. 

Le match démarre tranquillement pour les deux formations, le Real prend les choses en main et se crée deux occasions à la 7ème et à la 10ème minute de jeu. Il faut attendre la 30ème minute pour voir nos joueurs mener une première attaque mais Duro est un peu court pour reprendre un centre de Goméz venue de la gauche. Alaba est tout heureux de dégager le ballon qui traînait dans sa surface. Dans la minute qui suit, Benzema est à la baguette d’une contre attaque dont la frappe de Casemiro sera captée par Mamardachvili. En fin de première mi-temps, le milieu de terrain Daniel Wass spécialiste des coups de pied arrêtés tire un coup franc sur la tête de son défenseur Gabriel Paulista mais ce dernier trouve le gardien adverse sur sa trajectoire. Quelques minutes plus tard, c’est Maxi Gomes qui tire le coup de pied direct mais rate le cadre de Courtois. Les deux formations rentrent au vestiaire dos à dos après une première mi-temps hachée par les fautes et les blessures. Le capitaine Soler a été obligé de laisser sa place à Musah (15ème), les Merengots perdent également Correia à la 23ème. 

 

Un très bon début de seconde mi-temps…

Le rythme de la seconde période sera tout autre. A peine 10 secondes après le coup d’envoi, Duro récupère un ballon dans la surface adverse et frappe, mais ce dernier trouve à nouveau Courtois. Bien décidés à imposer leur rythme dans le début de ce second acte, les Ches sont très mobiles à l’image de Musah qui entre dans la surface Merengue avant de passer à Guedes seul au point de penalty mais le Portugais ne cadre pas (50ème). Dans la foulée, on retrouve Musah qui dribble deux défenseurs madrilènes avant de perdre le ballon, celui-ci est récupéré par Hugo Duro. L’espagnol décale Guedes qui le remet mais Courtois capte facilement la frappe molle du jeune milieu de terrain. Sur un centre de Foulquier, Lucas Vasquez remet maladroitement le ballon dans les pieds de Hugo Duro qui frappe croisé et trouve enfin le petit filé de Courtois. Auteur d’un très bon match, Duro est récompensé en marquant un but contre son ancienne équipe et permet à Valence de marquer le premier but de la rencontre à la 66ème minute : 1-0. Pour les pensionnaires de Mestalla. 

 

… mais un Benzema systématiquement décisif

Sur le banc, Ancelotti sort Modric et fait entrer le jeune international français Camavinga arrivé depuis Rennes cet été pour la somme de 40 millions d’Euros avec des bonus liés à ses performances. De suite, celui-ci trouve Benzema qui tire sur le gardien Che (67ème). La partie prend alors un nouveau visage. Valencia, jusqu'à présent très à l'aise dans ce match, se voit malmenée et privée du ballon. Les joueurs de Bordalas se contentent de repousser les attaques adverses (72 et 74ème) en espérant conserver le score. Mais sans surprise, en fin de match, Benzema passe à Vinicius qui marque et permet aux deux équipes de revenir à égalité. Un partout à la 86ème. Les choses se compliquent d’autant plus que deux minutes après : c’est au tour de Vinicius de trouver KB9 sur un long centre. Le buteur tricolore n’a plus qu'à déposer sa tête et le Real prend les devants à la 88ème minute. Le match se termine sur le score de deux buts à un pour Madrid. 

Valence laisse le Réal seul leader à l’issue de cette cinquième journée avant de se déplacer mercredi sur la pelouse du FC Séville. Les Che peuvent s’en vouloir de ne pas avoir pris de point ce week-end après avoir mené au score.

 

Emmanuel CALLIGARIS

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir