Vents jusqu’à 100 km/h : la Communauté valencienne en vigilance jaune ce 21 novembre

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 21/11/2022 à 10:00 | Mis à jour le 21/11/2022 à 14:31
Photo : Khamkéo Vilaysing / Unsplash
un arbre tordu par les vents dans la Communauté valencienne

Cela va souffler fort en ce début de semaine ! La Communauté valencienne est placée en vigilance jaune ce lundi en raison de rafales de vent allant jusqu’à 80 km par heure à Valencia et Alicante. Elles pourront atteindre 100 km/h dans le nord de Castellón. Des phénomènes côtiers sont également attendus sur tout le territoire.

Pour demain, l’Agence météorologique nationale (Aemet) a relevé la vigilance au niveau orange toute la matinée pour des vents compris entre 90 et 100 km/h à Castellón, et pour des phénomènes côtiers dans le sud de Valencia et dans le nord d’Alicante.

 

Vigilance jaune pour des vents à 100 km/h dans le nord de Castellón

Dans la province de Valencia, la vigilance jaune a été décretée à 08h00 du matin ce lundi et à 20h00 mardi, pour un vent d'ouest et des rafales de 80 km/h. L’agence météorologique a également établi la vigilance jaune dans les terres d’Alicante et de Castellón, ainsi que sur la côte nord de cette dernière, à partir de 20h00 lundi et 20h00 mardi, pour des rafales de vent allant jusqu’à 80 km/h. Dans le nord de Castellón, un vent venu du nord-ouest pourrait souffler jusqu’à 100 km/h.

 

Vigilance jaune pour les phénomènes côtiers dans toute la Comunitat

La vigilance jaune a également été décrétée à cause de phénomènes côtiers dans les trois provinces de la Communauté valencienne, pour des vents de 50 à 60 km/h et de force 7 au large, avec des vagues de deux à trois mètres. À Castellón, l’alerte a été fixée à partir de 18h00 lundi et 00h00 mardi dans le cas du nord, et jusqu’à mardi midi dans le sud. Dans les provinces de Valencia et d’Alicante, l’épisode de vents forts commencera à 20h00 aujourd’hui et se terminera demain dans la journée.

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale