Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Valencia choisie pour accueillir le festival Webit Europe 2020

Par Francisco Puig Diaz | Publié le 14/05/2019 à 22:55 | Mis à jour le 14/05/2019 à 23:07
Valencia organisera le webit 2020

Le Comité d’organisation du Webit, le plus grand événement européen de technologie et d’innovation, a rendu son verdict ce mardi 14 mai par l’intermédiaire de son PDG et fondateur Plamen Russev : Valencia sera la ville organisatrice de l’édition 2020.

Le maire de Valencia, Joan Ribò, s’est félicité du choix de la ville qui apportera "des milliers de visiteurs sur plusieurs jours, aura un effet de levier sur l’écosystème des startups locales et permettra à Fira Valencia d’accueillir un événement d’envergure internationale".

 

Le Webit : un événement incontournable autour du numérique

Le Webit est la grande messe européenne de la communauté du numérique, regroupant entrepreneurs, chercheurs, personnalités politiques et investisseurs au sein d’un même espace. Les services de la Ville estiment que pas moins de 30.000 participants venant de 111 pays différents, 500 investisseurs, 500 journalistes du monde entier, 300 exposants et plus de 430 intervenants différents se répartiront sur les différents forums qui seront organisés. Un événement d’envergure qui viendra positionner Valencia comme capitale du numérique.

 

Un impact économique évident

Sandra Gómez, conseillère et responsable du développement économique et durable à la Mairie de Valence, était présente à Sofia en Bulgarie lorsque le verdict a été rendu. Elle a mis en avant "la capacité de Valencia pour accueillir un événement comme le Webit, dont l'impact sur l'économie locale est estimé à 60 millions d'euros et dont plus de 73% des participants sont des cadres supérieurs".

Sandra Gomez s'est vue remettre le trophée de ville organisatrice par l'équipe organisatrice du Webit
Sandra Gomez s'est vue remettre le trophée de ville organisatrice par l'équipe organisatrice du Webit

 

A titre indicatif, l’édition Bulgare du Webit accueille cette année pas moins de 4.000 startup, dont 200 ont étés sélectionnées pour animer des conférences ou des présentations. C’est un forum de référence pour les entreprises émergentes, puisque 65% des startups choisies pour présenter leurs innovations obtiennent sous les 8 mois suivant l’événement des levées de fond. Les retombées économiques à court et moyen terme seront très importantes pour la ville.

 

Valencia, future capital européenne du numérique ?

Si en 2018, la ville de Valencia avait été éconduite pour organiser le Web Summit, autre événement majeur du secteur, faute de logements suffisants, force est de constater que depuis plusieurs semaines, la capitale du Turia a le vent en poupe en ce qui concerne le numérique !

En effet, la semaine dernière la municipalité avait annoncé que la ville organisera un symposium autour de la technologie 5G en juin prochain au Palacio de Congresos. Aujourd’hui, c’est au tour du Webit de craquer pour le Cap y Casal. Un tournant pour l’économie de la ville.

Bien longtemps cantonnée à un simple rôle touristique et de villégiature, Valencia jouit depuis quelques années d’un autre regard auprès des investisseurs étrangers, notamment ceux du secteur du numérique et de l’innovation. Le choix de la ville pour le Webit 2020 marque un tournant et confirme les ambitions de transformer l’économie locale vers un modèle plus durable.

Nous vous recommandons

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n

Francisco Puig Diaz

Né à Paris d'un père de la région Valencienne et d'une mère des Canaries, Francisco à baigné dans la culture hispanique et valencienne depuis son plus jeune âge. Il adore le football, le cyclisme et les Fallas.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a