Valence en lice pour le titre de Capitale verte de l’Europe 2024

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/05/2022 à 20:45 | Mis à jour le 30/05/2022 à 01:48
Photo : Sebastian Klein, Unsplash
Valencia capitale verte de l'Europe 2024

Valence est une ville à la pointe des questions de développement durable et des initiatives éco-responsables. La mairie a présenté sa candidature au titre de Capitale verte de l’Europe 2024, et celle-ci vient d’être retenue. Une première étape primordiale vers la reconnaissance de son statut de ville verte. 
 

La Commission Européenne valide la candidature de Valence 

C’est officiel : la Commission Européenne vient d’annoncer à la mairie de Valencia avoir retenu sa candidature pour le statut de Capitale verte de l’Europe 2024. La ville s’est présentée à l’European Green Capital Award après un vote au conseil municipal pour mettre en valeur ses efforts concernant l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants et de l’environnement. Valence concourt avec 7 autres villes européennes : Murcie en Espagne, Cagliari, Prato et Florence en Italie, Cracovie en Pologne, Sofia en Bulgarie et Kosice en Slovaquie. 

 

Valencia, nouvelle Capitale verte de l’Europe ? 

Le maire de Valence Joan Ribo s’est félicité de cette sélection qui indique que la ville est “sur la bonne voie” pour accéder au titre. Mais Valencia doit encore figurer parmi les finalistes qui seront désignés en juillet, pour aller ensuite défendre sa candidature à Grenoble, la Capitale verte de l’Europe actuelle, le 27 octobre prochain. Ce statut, en plus d’offrir à Valencia une enveloppe financière pour l’encourager dans sa démarche, ferait de Valencia un modèle de ville écologique en Europe. Rendez-vous donc en octobre pour connaître le verdict !

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale