Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Valence en lice pour le titre de Capitale verte de l’Europe 2024

Valencia capitale verte de l'Europe 2024Valencia capitale verte de l'Europe 2024
Sebastian Klein, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 28 mai 2022, mis à jour le 30 mai 2022

Valence est une ville à la pointe des questions de développement durable et des initiatives éco-responsables. La mairie a présenté sa candidature au titre de Capitale verte de l’Europe 2024, et celle-ci vient d’être retenue. Une première étape primordiale vers la reconnaissance de son statut de ville verte. 
 

La Commission Européenne valide la candidature de Valence 

C’est officiel : la Commission Européenne vient d’annoncer à la mairie de Valencia avoir retenu sa candidature pour le statut de Capitale verte de l’Europe 2024. La ville s’est présentée à l’European Green Capital Award après un vote au conseil municipal pour mettre en valeur ses efforts concernant l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants et de l’environnement. Valence concourt avec 7 autres villes européennes : Murcie en Espagne, Cagliari, Prato et Florence en Italie, Cracovie en Pologne, Sofia en Bulgarie et Kosice en Slovaquie. 

 

Valencia, nouvelle Capitale verte de l’Europe ? 

Le maire de Valence Joan Ribo s’est félicité de cette sélection qui indique que la ville est “sur la bonne voie” pour accéder au titre. Mais Valencia doit encore figurer parmi les finalistes qui seront désignés en juillet, pour aller ensuite défendre sa candidature à Grenoble, la Capitale verte de l’Europe actuelle, le 27 octobre prochain. Ce statut, en plus d’offrir à Valencia une enveloppe financière pour l’encourager dans sa démarche, ferait de Valencia un modèle de ville écologique en Europe. Rendez-vous donc en octobre pour connaître le verdict !

 

Suivez nous sur

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions